Le sélectionneur de la Martinique, Mario Bocaly pense que la Régionale 1 devrait permettre aux Matinino de bien préparer la Gold Cup 2021.

Dans un reportage de Guynel C, le sélectionneur de la Martinique Mario Bocaly explique pourquoi la nouvelle formule du championnat de R1 serait très intéressante dans le cadre de la préparation des Matinino à la Gold Cup 2021.

« La nouvelle architecture proposée par la Ligue de football de la Martinique a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, cette nouvelle formule propose deux matchs en moins sur le championnat. Donc deux semaines en plus pour la préparation à la Gold Cup 2021. Par exemple, deux semaines c’est toujours ça de gagné pour la récupération des joueurs. De plus, si le championnat se termine fin mai et la Gold Cup commence bien le 2 juillet 2021, ça permettrait à la sélection d’obtenir un mois pour pouvoir préparer la compétition. Donc ce serait vraiment quelque chose de royal.

Ensuite, la phase finale du championnat sera aussi intéressante puisque les joueurs des meilleures équipes constituent souvent l’équipe de la Martinique. Donc cette deuxième phase qui regrouperait les 6 meilleurs clubs de l’île permettrait aux meilleurs joueurs de se confronter entre eux de janvier à mai 2021. Par conséquent, cela permettra aux joueurs d’avoir déjà du rythme pour la Gold Cup.

Après, on pourrait penser que l’inconvénient pourrait se trouver dans la première phase du championnat puisqu’il y aura à côté beaucoup de matchs de coupe à jouer. J’espère qu’il n’y aura pas trop de blessés, de façon qu’on puisse aborder la deuxième phase avec plus de tranquillité au niveau athlétique. »