PSG vs AS Monaco : c’est le choc du week-end en Ligue 1 !
Ces deux équipes, en principe favorites pour remporter le championnat, s’affronteront demain soir dans un Parc des Princes plus qu’enflammé ! Après un début de semaine encourageant, avec dans un premier temps la victoire du PSG face au FC Barcelone (3 buts à 2) et le bon match nul (0-0) de l’As Monaco en Russie, face au Zénith, les clubs français se sont très bien comportés en champions league. Demain, ils voudront certainement confirmer ces bons résultats en Ligue 1.
Rencontre à suspense ou différence de niveau ? Nous tenterons de nous pencher sur ce casse-tête !
Le PSG a fait le « Buzz » mardi dernier. Après un résultat à Toulouse le week-end dernier, qui mettait le doute dans la tête des supporters parisiens, le club phare du championnat de France a réconforté tout ses fans en gagnant un match face à un des meilleurs clubs du monde. Après des choix contestés, Laurent Blanc était au bord du danger. Mais face au Barça, à l’instar de Matuidi, on a eu droit à une véritable envie de gagner, à une révolte de la part des joueurs du championnat français ! Ce genre de victoire n’arrive pas si souvent, mais on peut dire que dorénavant, il faudra compter sur le club de la capitale pour concurrencer les autres équipes européennes de très haut niveau.
Cependant, ne nous enflammons pas, face à eux il y aura une autre équipe qui a (ou avait) un projet similaire à celui du PSG. D’ailleurs, même si le projet sportif de l’AS Monaco se situe légèrement en dessous de son rival de demain, cette équipe a les moyens de perturber sérieusement le PSG sur le terrain. Malgré un début de saison compliqué caractérisé par les départs des cadres comme Falcao ou de James et une série de mauvais résultats en championnat, le club du rocher a su remonter la pente aujourd’hui. Monaco dispose donc de nombreuses ressources physiques et mentales.
Pendant le match face au Zénith Saint-Pétersbourg, j’ai constaté que les monégasques ont retrouvé une certaine solidité défensive.
« Autant ne pas perdre si nous ne pouvons pas gagner », telle semble être la philosophie de jeu de Monaco en Ligue des Champions cette année ! C’est certain, Monaco tentera d’appliquer cet adage demain soir face au PSG.
Pour revenir à notre problématique, je ne crois pas que nous assisterons à un match avec de très grandes différences de niveau entre les équipes. En revanche, j’imagine une rencontre compliquée et dure physiquement car après un match de coupe d’Europe il est souvent compliqué d’enchaîner en championnat. Au niveau des équipes, d’après moi, nous verrons très peu de changements. Les entraîneurs voudront confirmer la bonne semaine européenne de leur équipe. En tout cas ce choc sera impressionnant. Les parisiens voudront tout faire pour gagner afin de ne pas laisser l’OM s’échapper et s’installer durablement dans son fauteuil de leader. Mais sauront-ils faire face au défi physique ? Les monégasques, quant à eux, voudront confirmer après le bon match nul obtenu en Russie. Auront-ils la force de vaincre un club qui a les moyens de gagner les plus grands clubs européens dans son antre ?
A mon avis, le match a déjà commencé et le suspens est déjà à son comble !
Moi aussi, je pense qu’il y aura match nul!