Supporters marseillais,

Le 5 avril dernier,  vous avez assisté à un match très important, match choc du championnat de ligue 1: Le Classico!

Lors de ce rendez-vous, d’ailleurs très regardé dans le monde cette année, nous avons pu assister à un magnifique spectacle. Cela est dû en partie à vous supporters marseillais.  Dans votre stade, le « Vélodrome », vous étiez nombreux! Dans votre  stade, à certains moments, vous étiez heureux!  Dans votre stade, vous aviez mis le feu! D’ailleurs, pendant que j’y suis, un grand merci pour votre compagnie dans ce match.  Il est clair que tout « fada » du football a apprécié votre présence!

tifo-1170x658

Après avoir loué votre tempérament durant cette rencontre, je présume que vous avez le sentiment, en analysant la physionomie de la rencontre, de ne pas avoir été récompensés. Je suppose que pour vous, la victoire du PSG est toujours difficile à encaisser. Cependant, je pense qu’il faut relativiser le score. A mon avis, l’OM a fait un match correct, semblable à ce que nous voyons à chaque rencontre. De plus, face à Paris, Marseille a quand même fait une première mi-temps extraordinaire, digne des grands d’Europe. Toutefois, en seconde période, comme dit Marcelo Bielsa: « Malgré le bon jeu de nos joueurs, on a été plus faibles. Le projet de jeu du PSG était supérieur au jeu que j’avais projeté. » Enfin, le plus important maintenant sera de savoir tourner la page, tout en gardant les points positifs, et en corrigeant les points négatifs de ce classico pour les prochaines semaines à venir.

Oui, marseillais gardez espoir! Continuez à encourager les footballeurs que vous suivez. Le championnat est loin d’être fini. La bataille pour le titre sera, je vous l’avoue, plus difficile mais pas impossible. Malgré tout, l’OM est toujours bien placé pour disputer la saison prochaine la plus grande des coupes d’Europe, la Ligue Des Champions. Un conseil, il faudra enflammer la fin de la saison, et pour cela, je n’ai aucune incertitude, je vous connais, vous savez très bien le faire!

tifo-580x326

 Pour conclure, je tiens également à accorder tout mon soutien à tous les supporters de l’OM. En tant qu’observateur,  j’ai assisté au désarroi de divers supporters, j’ai compris leur peine, leur tristesse, et leur désespoir. Mais dans la vie, il est essentiel de regarder vers l’avant : d’aller droit au but !