La ligue de football a engagé David Régis en tant que manager, c’est quoi son rôle exactement ?

« Son rôle consiste à rendre la vie facile au sélectionneur. C’est lui qui va par exemple superviser les autres sélections. »

Est-ce qu’il va composer la liste de la sélection et s’occuper du sportif aussi ?

« Dire qu’il va s’occuper de la liste… Non, je pense qu’il va nous donner des conseils. Si on a un choix à faire, par exemple au niveau des joueurs professionnels, si on n’arrive pas à se décider avec tels ou tels joueurs, peut-être qu’il va donner son avis dessus et on analysera après. En garçons intelligents que nous sommes, on devra contribuer afin que la Martinique puisse réussir. »

Avant les gros matchs à venir, c’est quoi l’objectif ?

« L’objectif c’est de trouver de bons matchs amicaux qui nous permettront de hausser notre niveau. On veut jouer contre les grosses équipes de la Caraïbe. La ligue discute avec quelques équipes pour les mois de mars et de mai. Cela serait de bons entraînements pour hausser notre niveau pour pouvoir bien représenter la Martinique dans les grandes compétitions. » 

Les professionnels pourront venir ?

« J’espère que les joueurs pourront être libérés. Il y a certains pros qui viennent à chaque fois, qu’on connaît déjà… Mais ce serait bien qu’on obtienne deux ou trois joueurs professionnels qu’on ne connaît pas, pour au moins qu’on puisse faire la différence avec ce qu’on a déjà. Cela nous permettrait d’avoir de meilleurs pros… Pourquoi pas ? » 

Des footballeurs comme Kévin Fortuné ou encore Loïs Diony… Tu n’exclus pas ces choix-là?

« Non je n’exclus pas ces choix-là! Mais, il faut négocier avec les clubs! En tout cas, il faut choisir les meilleurs au point de vue de l’état d’esprit, du comportement, et du sportif. La Gold Cup est une grande compétition, les joueurs doivent venir pour tout donner pour la Martinique! »