Interview de l’entraîneur de l’ASPTT Champigny :

Que penses-tu de ton équipe dans le jeu ? Quels sont ses points  faibles et ses points forts ?

« Les points faibles de mon équipe sont la concentration et la discipline. A partir du moment où on domine notre adversaire on rentre dans la facilité. Mes joueurs sont souvent en manque de discipline. Aussi, ils se surestiment ! Dans le sens où à partir du moment où on domine, mes joueurs pensent que ça va être facile jusqu’à la fin. Et en plus, ce n’est pas le cas. 

Le points fort c’est le caractère. J’ai une équipe avec beaucoup de caractère. Même dans les moments difficiles, ils sont capables de relever la tête pour pouvoir justement se surpasser pour pouvoir revenir au score si on est mené. Donc j’ai une bonne équipe avec du caractère. Enfin, techniquement et tactiquement, notons également que ce sont de bons joueurs de football. »

 

L’équipe s’est bien renforcée pour toi ?

« Comparé à l’année dernière, oui. Après, je pense que l’arrivée de 2-3 joueurs supplémentaires avec de l’expérience aurait été plus bénéfique pour nous. On a l’arrivée de Lionel Ravi. Il a fait son premier match avec la réserve de l’ASPTT Champigny et commence à revenir en jambe. Dès Samedi (24/02/2018) il sera aligné en Coupe de France, dû à l’absence de joueurs blessés. Après, avec Steeven Borval en forme, Johan Otton, Alexandre Jalta… On a des joueurs cadres en forme qui ont tout ce qu’il faut pour pousser l’équipe au-dessus. »

 

La montée en DH est toujours possible ?

« La montée mathématiquement est toujours possible. Donc, il ne faut pas baisser les bras. Avec une défaite à notre actif tout reste jouable. On est troisième à huit points du premier donc tout reste jouable jusqu’à la fin de saison. »

 

Quelle serait la fin de saison parfaite et en même temps réalisable pour toi ?

« La saison parfaite et réalisable c’est pourquoi pas atteindre les 1/4 de finale, comme on a fait l’année dernière, en Coupe de France (Entreprise) et pourquoi pas après, passer en 1/2 finale. On a échoué de peu l’année dernière… Et en championnat finir premier pour pouvoir monter. C’est faisable et donc on va tout donner pour y arriver. »