Interview audio en version originale (espagnol) du latéral gauche du Club Deportivo Walter Ferretti (Nicaragua) : Milton Calderón !

 

Traduction (français) :

Quelle était la stratégie de l’équipe avant de jouer contre le Club Franciscain ?

« Le plus important était de bien se préparer mentalement contre l’autre équipe. Malheureusement, le résultat n’est pas en notre faveur mais il reste encore le prochain match. »

 

Quel sentiment as-tu après ce match ?

« Le fait de perdre un match, ce sont des choses qui arrivent. Mais, il faut rester en confiance pour le prochain match. »

 

Qu’est-ce que tu peux dire du Club Franciscain et de ses joueurs ?

« C’est un club qui était chez lui et qui voulait se faire respecter dans tous les domaines du jeu. Mais nous, de la même façon, nous travaillerons pour mieux faire. »

 

Quelles sont les valeurs de jeu de ton club ? Qu’est-ce que tu peux dire sur ton club?

« Dans ce club, nous avons surtout des joueurs offensifs. Nous avons aussi beaucoup de vitesse sur les côtés et au milieu de terrain on essaye de récupérer le ballon pour aller chercher le résultat. »

 

Quel sera l’objectif pour le match retour au Costa Rica ?

« L’objectif sera de gagner, de faire un bon résultat. Tout le Nicaragua compte sur nous et en tant qu’équipe, nous représentons notre pays. Donc, de toute façon, il nous faut aller chercher ce résultat.

 

Enfin, penses-tu que les problèmes sociaux au Nicaragua affectent le moral et l’énergie physique des joueurs ?

« Cela dépend de chaque joueur. Il y a des joueurs qui le prennent de façons différentes. Mais oui, ça nous affecte quand même un petit peu parce que ça aurait été mieux de jouer au Nicaragua pour les supporters, pour le club et pour l’équipe. Mais, il y a des problèmes dans n’importe quel pays… En tant qu’équipe on se doit de ne pas penser à tous ces problèmes : aux problèmes non seulement du pays mais aussi aux nôtres, pour aller de l’avant. »