Tu jouais à Concarneau la saison dernière. Tu joues aujourd’hui au Red Star. Ça fait quoi d’être un joueur professionnel de Ligue 2 ?

« Être un joueur de Ligue 2 ne me fait rien de spécial mais ça fait toujours plaisir. On travaille pour ça. Mais ce n’est pas une fin en soi. Tous mes objectifs ne sont pas atteints. C’est l’un des premiers. Mais je ne vais pas me contenter de ça. »  

 

Comment s’est passé ton intégration au sein du club ?

« Très bien ! Les joueurs viennent de la région parisienne et moi aussi je viens de cette région. Donc l’intégration s’est faite naturellement. »

 

Tu considères avoir quel statut au Red Star ?

« J’ai un statut normal. Je ne suis ni un cadre ni un jeune… Je me situe entre les deux. »

 

FB_IMG_1540490690872

 

Concarneau ne te manque pas trop ?

« Non pas du tout. Concarneau ne me manque pas. »

 

Comment juges-tu ton début de saison?

« C’est un peu comme la saison dernière. Mon début de saison est bien mais je peux mieux faire… »

 

Peux-tu nous dévoiler tes objectifs personnels pour cette saison ?

« Je veux toujours marquer le plus de buts possible. Je veux aussi faire marquer. Mais il faut surtout se maintenir avec le Red Star et se qualifier avec la Martinique pour la Gold Cup. »

 

En équipe jeune, tu as joué en Italie. A Battipagliese et Fondi… Qu’est-ce que ces expériences t’ont apporté ?

« En Italie c’était une autre culture. Ils m’ont apporté leur manière de vivre ensemble. Il y a beaucoup de choses que j’ai apprises. Ils m’ont apporté des choses fortes au niveau du jeu comme dans la vie. En Italie, j‘ai acquis de la maturité. »  

 

FB_IMG_1540490701012

 

Autre expérience, tu as joué dernièrement avec la sélection de la Martinique… Comment t’es-tu senti au sein du groupe et dans le onze face à Porto Rico ?

« Je connaissais déjà les joueurs de base. Donc mon intégration a été simple et rapide. En sélection, il y a des joueurs avec qui j’avais déjà joué en tant qu’adversaire ou coéquipier. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions. Contre Porto Rico j’ai fait de mon mieux. J’avais un peu les jambes coupées par rapport à la chaleur. C’était pas mal collectivement. Mais après, individuellement, j’avais du mal. J’attends le prochain rassemblement pour pouvoir faire mieux. » 

 

Tu as des origines guadeloupéenne et réunionnaise… Quelle relation as-tu avec la Martinique, son sélectionneur et le staff ?

« J’ai vécu en Martinique. Donc j’ai une relation assez particulière. Je me sens autant martiniquais que mes autres origines… Donc, il n’y a pas de souci. »

 

Penses-tu que tu rejoueras avec la sélection ? Quel est l’avis du Red Star à ce sujet ?

« Il n’y a pas de souci. Je pense que j’y retournerai. Le Red Star est content de me voir partir pour jouer des matchs internationaux. Ils me disent de profiter ! Donc, il n’y a pas de souci par rapport à ça »

 

La Martinique et le football là-bas représentent quoi pour toi ? 

« La Martinique c’est là où j’ai commencé à jouer des vrais matchs à onze. C’est là où j’ai joué le vrai football sur grand terrain. Donc, c’est là où j’ai appris les bases sur grand terrain. C’est là où j’ai joué mes premiers matchs. C’est là où j’ai appris à m’entraîner tous les jours et à me professionnaliser. J’ai fait aussi mes premiers voyages notamment avec le pôle ou en coupe. C’est là où j’ai passé des semaines avec un groupe. Donc la Martinique m’a projeté pour plus tard et aujourd’hui je ne peux que les remercier. Aujourd’hui je fais mon bout de chemin. Mais la Martinique représente mes débuts. »   

 

FB_IMG_1540573107648