Ce samedi, la sélection de la Martinique affronte le Canada à l’occasion du match d’ouverture de la Gold Cup 2019. Une rencontre qui risque d’ailleurs d’être très compliquée pour les Matinino puisque le sélectionneur canadien, John Herdman dispose de joueurs de très grande qualité évoluant pour la plupart en MLS (le championnat nord-américain) mais aussi dans certains clubs réputés en Europe.
Durant la partie, quels pourraient être les Canadiens qui seraient à même de poser des difficultés aux Martiniquais ? Afin de répondre à cette question, nous avons fait une liste des cinq plus gros dangers qui devraient agacer les hommes de Mario Bocaly durant cet affrontement.
David Hoilett :
Cet attaquant de 29 ans compte 21 sélections et a inscrit 4 buts avec l’équipe du Canada. Il connaît très bien le haut niveau puisqu’il évolue en Premier League, à Cardiff. D’ailleurs, cette saison il a marqué 3 buts dans ce championnat contre Wolverhampton, West Ham et face à Watford. Habitué à la forte intensité britannique, l’ailier des Bluebirds devra être surveillé de près par les défenseurs martiniquais.
Atiba Hutchinson :
Joueur de grande taille et véritable plaque tournante au milieu de terrain, selon nos informations, Hutchinson est un footballeur très à l’aise dans les duels aériens qui n’hésite pas d’aller au combat. Bon récupérateur, il possède un volume de jeu important malgré ses 36 ans. Capitaine du Canada, avec Besiktas ce milieu défensif a inscrit 4 buts en 27 matchs de Süper Lig (championnat turc) cette saison.
Lucas Cavallini :
C’est l’attaquant de pointe des Canucks. Efficace devant le but, il sait garder son sang-froid puisqu’il a inscrit 5 buts lors des 4 matchs de qualifications pour la Ligue des nations de la Concacaf. Lors de la victoire contre la Guyane (4-1), le buteur de Puebla FC (Mexique) avait d’ailleurs réalisé un doublé. Un joueur à surveiller…
Jonathan David :
À seulement 19 ans, ce buteur canadien est une vraie pépite. Avec la Gantoise (Belgique), il a marqué à 14 reprises en 43 rencontres toutes compétitions confondues. Souvent titulaire avec son équipe nationale, lors des 4 matchs de qualifications pour la Ligue des nations de la Concacaf, le Gantois a marqué 4 fois et a délivré 3 passes décisives.
Alphonso Davies :
S’il y a un défenseur canadien à retenir cela pourrait bien être ce joueur. Latéral gauche du FC Bayern München, Davies est clairement la pépite de cette sélection. Il faudra que les défenseurs des Matinino soient très attentifs à ses centres vers leur surface de réparation. À 18 ans, ce jeune arrière gauche a distribué 4 passes décisives lors des matchs de qualifications pour la Ligue des nations de la Concacaf. Selon Transfermark, la valeur du Munichois est estimée à 10 millions d’euros.