Après avoir dirigé sa dernière rencontre de football, le samedi 11 janvier 2020 au cours du match Club Franciscain Club Colonial, l’arbitre international Damien Rosa va reprendre le sifflet, cette saison.

Après avoir décidé de rendre le sifflet suite à une agression lors de la rencontre Club Franciscain – Club Colonial en régional 1 (11 janvier 2020), Damien Rosa va officier de nouveau, cette saison. Cet arbitre international martiniquais, notamment reconnu pour ses compétences et souvent invité à diriger des rencontres lors de tournois de la Concacaf, espère performer comme avant. C’est ce qu’il a confié aux Chyenboul de Paulo Assouvie, dans une vidéo :

« L’objectif est simple. La saison dernière, il n’y a pas eu de classement par rapport à la Covid-19. La saison d’avant, j’avais reçu un titre honorifique de meilleur arbitre de la saison, par les médias. Cette saison, je veux rester sur la même lignée. Je veux avoir les meilleures notes et enchaîner les bonnes prestations. Je veux pouvoir accrocher la Concacaf. Si j’ai décidé de reprendre le sifflet, c’est aussi parce que la Concacaf m’a beaucoup sollicité par rapport à la Gold Cup 2021 et les objectifs qu’ils avaient fixés pour moi. Et puis, cette pandémie m’a beaucoup fait réfléchir. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain. On ne sait jamais… La nature reprend ses droits. Quelque chose vous arrive et on reste là sans pratiquer une passion qui vous anime depuis longtemps. Vous avez franchi des étapes où personne ne vous attendait sûrement à ce niveau-là. Tout arrêter d’un coup était quand même un crève-cœur. Donc j’ai décidé de me remettre à ma passion et d’être sur les terrains en pratiquant ce que je sais faire. Je veux être un peu plus pragmatique et moins collégial en restant toujours le même. Neutre et impartial. Peu importe qu’on ne soit pas d’accord lorsque je distribue des cartons dans telle ou telle commune. Je resterai le même. »

Pour l’heure, Damien Rosa est en pleine préparation physique pour être fin prêt à la reprise.

Le martiniquais Damien Rosa est l'arbitre international qui monte ...