L’entraîneur du Club Colonial, Jean-Marc Civault est face à une copieuse liste de joueurs blessés, dans son nouveau club. Un handicap pour l’équipe dû aux 4 mois sans jouer au football, selon l’ancien sélectionneur des Matinino.

Yoann Civault, Didier Bernabé, Alessandro Loetitia, Grégory Charles, José Goron, Stanley Lamic, Fabrice Cafara… La liste des blessés est longue, au Club Colonial. Des blessures en série survenues notamment à cause du confinement lié au coronavirus, selon Jean-Marc Civault :

« Cela fait 4 mois quand même que nous sommes restés sans jouer au foot. Ce n’était pas évident. Au Club Colonial, il a fallu faire comprendre aux joueurs les mesures par rapport à la crise sanitaire. Je constate aussi que nous avons beaucoup de blessés. Il faut qu’on travaille progressivement. À cause de cette longue coupure, les joueurs sont sujets à se blesser. Quatre mois sans rien faire… Pour monter le niveau tout de suite, ce n’est pas évident. Donc, de notre côté on travaille progressivement, a reconnu l’entraîneur foyalais dans l’émission « Tous à Bord » sur ViàATV. On a des joueurs âgés et des jeunes. Ce n’est pas toujours possible de pratiquer le football à un certain niveau quand on n’est pas bien préparés.« 

Ce Samedi, le Club Colonial jouera face à l’Entente FC Lucéenne (Sainte-Luce, 15h30), en coupe de France (3e tour zone Martinique). Espérons que la liste des blessés ne s’allonge pas chez les Foyalais.