Le Club Franciscain et la Samaritaine se qualifient pour le 7e tour de la coupe de France après leur succès face à l’US Riveraine (2-4) et au Golden Lion (1-2) ce samedi.

Au stade Louis-Achille, les Franciscains ont gagné l’US Riveraine (2-4). Des réalisations de Johnny Marajo (x2), Kilian Polomat et Stéphane Abaul pour le Club Franciscain. Du côté de l’US Riveraine, Manuel Rovillon et Kérim Borval sont les deux buteurs de l’équipe de Grand’Rivière.

Réaction de Johnny Marajo : « Nous devions mettre notre jeu en place et marquer le plus possible. C’est ce que nous avons fait, a-t-il confié à Antilles-Sport. Je savais que l’US Riveraine était une équipe qui ne lâchait rien même si le score leur est défavorable. J’ai été formé avec eux, je les connais et je les félicite pour leur prestation. »

Au stade Pierre Aliker, ce sont les Samaritains qui ont remporté le choc de ce 6e tour de coupe de France. Les hommes de Guy-Michel Nisas ont battu le Golden Lion (1-2), privé de Kévin Parsemain. Dylan Florent, Jordan Lise (Samaritaine) et Jordy Boriel (Golden Lion) sont les buteurs de la rencontre.

Réaction de Guy-Michel Nisas : « Mes joueurs ont bien réagi en seconde mi-temps. Ils ont respecté les consignes et ont montré un bien meilleur visage qu’en 1ère période, a commenté l’entraîneur samaritain à Antilles-Sport. L’an dernier, nous avions été éliminés à ce même tour et cela nous avait fait mal. Aujourd’hui nous nous qualifions. Félicitations aux joueurs. »