En conférence de presse, l’entraîneur du SCO d’Angers, Stéphane Moulin a indiqué que le Club Franciscain est doté d’un football dynamique, tonique, technique et enthousiaste. Contre le François, il alignera une équipe pour se qualifier en 8e de finale de coupe de France.

Les meilleurs passages de la conférence de presse de Stéphane Moulin, l’entraîneur du SCO d’Angers :

Qu’est-ce que vous savez du Club Franciscain ?

« On sait qu’ils sont premiers de leur poule en championnat. On a vu leur dernier match de coupe de France en Guyane où ils se sont qualifiés aux tirs au but. Mais, c’était difficile d’en tirer des enseignements à cause d’un terrain où il était très difficile de mettre un jeu en place. Comme toutes les équipes des DOM-TOM, le Club Franciscain a de la qualité individuelle. Ils ont un football dynamique, tonique, avec beaucoup d’enthousiasme. Et, ils ont, comme souvent, des joueurs avec de la qualité technique. »

Préparer un match face au Club Franciscain est-ce que c’est si différent par rapport à la préparation d’une rencontre face à une équipe amateur de N2, N3 ou R1 de France ?

« Je ne sais pas si c’est différent. Personnellement, c’est assez particulier car je n’ai jamais eu l’honneur d’affronter une équipe de la Martinique. Donc je considère que c’est une nouvelle expérience. Après, ça reste un adversaire qui a franchi beaucoup d’étapes pour en arriver là. On se doit surtout d’être très respectueux envers cette équipe et envers ses joueurs. »

Allez-vous faire tourner votre équipe face au Club Franciscain ?

« On mettra une équipe pour se qualifier. Il n’est pas question de faire des expériences. On aura des joueurs qui seront absents. Il y en aura d’autres qui seront là. Et avec ceux qui seront là, nous ferons la meilleure équipe possible. L’objectif c’est de se qualifier. À un certain niveau, le football amateur ça ne veut plus rien dire. Quand on s’entraîne tous les jours, on n’est plus amateur. Donc peu importe de savoir leur niveau ou comment ils s’entraînent… L’importance est de gagner. Comme face à Rennes, on doit tout faire pour battre le Club Franciscain. »

Le match du Club Franciscain face au SCO d’Angers se tiendra ce dimanche à 13h30, heure de Martinique (soit à 18h30 en France). Martinique La1ere diffusera la rencontre, en télévision.