Le recruteur de joueurs professionnels des Matinino, Frédéric Piquionne a confié être en contact avec Grégoire Defrel, l’attaquant professionnel de Sassuolo (Serie A).

Christophe Hérelle, Mickaël Malsa, Anthony Modeste… Ces footballeurs professionnels martiniquais sont tous d’accord pour rejoindre la sélection de la Martinique et participer à des compétitions internationales comme la Gold Cup, dès juillet prochain. C’est ce que Frédéric Piquionne, le recruteur des joueurs pros des Matinino, martèle depuis des mois déjà. D’ailleurs, avant les 16e de finale du Club Franciscain en coupe de France, l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais a encore dévoilé un nom de joueur de haut niveau qui serait intéressé à l’idée de porter le maillot de la Martinique :

« Il y a aussi Grégoire Defrel qui joue à Sassuolo, en Italie », a soufflé Piquionne sur un Instagram live organisé par Vitamin’Swé. « J’ai des contacts avec lui. J’ai son numéro et j’échange parfois avec lui. Donc, on a des joueurs martiniquais qui évoluent partout. Après, il faut pouvoir se déplacer car avec la Covid-19 c’est compliqué de prendre des rendez-vous surtout à l’étranger. Et deuxièmement, il faut pouvoir convaincre les clubs de nous laisser les joueurs. Mais, après c’est mon travail. On va faire le boulot durant les mois d’avril et de mai afin qu’on puisse avoir la meilleure équipe possible pour la Gold Cup. »

Pour cette Gold Cup 2021, Frédéric Piquionne ne cache pas qu’il sera toutefois très difficile d’obtenir des joueurs professionnels. En raison du déroulement tardif de la compétition (10 juillet au 1er août), les clubs européens, en pleine préparation estivale, ne devraient pas lâcher facilement leurs joueurs martiniquais. Affaire à suivre…