À l’occasion du premier match de la phase de poules de la Gold Cup 2021, la sélection de la Martinique s’est inclinée face au Canada (4-1). Malgré la défaite, le sélectionneur canadien, John Herdman reste optimiste pour les Matinino.

Réaction du sélectionneur du Canada, John Herdman au sujet de l’équipe de la Martinique :

« C’est une équipe très intéressante à voir jouer. Ils se sont renforcés avec Emmanuel Rivière. Je viens de Newcastle, alors comprenez qu’Emmanuel a joué pour le club de ma ville. Il a marqué et j’étais content pour lui sauf que ce n’était pas pour le Canada. Je pense que la Martinique va commencer le tournoi doucement, nous a-t-il confié. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer. Ils n’ont joué qu’un petit nombre de matchs, donc c’était difficile pour eux face à nous. Mais ils iront mieux. Je me rappelle de leur match contre le Mexique et contre Cuba lors de la Gold Cup 2019. Je pense que vous verrez la Martinique s’améliorer tout au long du tournoi. Il y a des joueurs de qualité. Par exemple, Kévin Fortune et Emmanuel Rivière sont très bons. »

Nous verrons bien. Prochaine rencontre pour les Matinino face aux Etats-Unis, ce jeudi (21h30), pour le compte du deuxième match de la phase de poules de la Gold Cup 2021.

Intervention en anglais traduite par Aymeric Larcher & Bruce Jno-Baptiste