Cette saison, CVC Sport et Martinique La 1ère vont travailler ensemble pour couvrir les rencontres de football en Martinique. Probablement dès l’entame de la coupe de France zone locale. C’est ce que nous confie Gérard Delem, dans cette interview.

Interview de Gérard Delem, tenant de CVC Sport, la web TV médiatisant les matchs de football de la Martinique :

La saison va prochainement débuter par la coupe de France. Qu’est-ce que ça fait de savoir que les matchs de compétitions vont bientôt reprendre ?

« C’est quand même une joie puisque tout était mort. On n’a pas eu de tour cycliste. On n’a pas eu de tour des Yoles. En fait, en Martinique, on n’a rien alors qu’en France ça joue et on ne regarde que du sport de la métropole. Donc c’est une belle chose pour nous de savoir que le sport reprend et par le football en plus. »

Avec CVC Sport, qu’est-ce que vous avez prévu ? Allez-vous couvrir les rencontres de coupe de France ?

« Oui ! On a l’accord avec Martinique La 1ère. On est en train de voir si on fait tous les matchs. C’est ce que j’espère. Donc, on travaillera avec Martinique La 1ère, c’est pratiquement officiel. On va couvrir les matchs d’une façon générale. Effectivement, si le public n’est pas dans les stades, il faudra voir les matchs directement sur la toile. »

Comment votre collaboration avec Martinique La 1ère va-t-elle s’effectuer ?

« On a l’habitude de travailler avec Martinique La 1ère pour diffuser les différents matchs de Martinique. La dernière fois, on avait médiatisé ensemble les rencontres des 6 Majò. Donc il n’y a pas de particularités. Ça ne change pas. On doit juste choisir si on diffuse soit sur Facebook, soit sur YouTube. Comme on travaille avec eux, c’est eux qui nous disent. On a l’habitude, on se connaît bien. On sait à peu près ce qu’ils veulent. Donc ça fonctionne tout seul. » 

Est-ce que le système de multiplex va voir le jour ?

« Oui, on est en train de travailler solidement dessus. Après, ça va dépendre du nombre de matchs qu’il y aura. Mais, on essaye déjà de faire un multiplex pour la coupe de France. On essayera mais je pense qu’on est presque opérationnels pour ça. Maintenant, c’est vrai qu’il faut les sous aussi pour faire un peu plus. Il nous faut, en plus des sous, des bonshommes aussi. Tout passe par là, s’il n’y a pas d’argent, on ne peut pas trop faire. On est quand même une association donc il y a de l’investissement. On en a fait encore. Mais en investissant comme ça, je dois dire qu’on est plus à l’aise de travailler avec du matériel de professionnels pour ce genre de travail. Donc, on espère à l’avenir réaliser plus de multiplex. On va travailler dans ce sens-là. »

[ Selon nos informations, Martinique La 1ère et CVC Sport ont également pour ambition de diffuser les matchs en télévision ]

CVC Sport c’est aussi les matchs de la sélection de la Martinique. Quel sélectionneur verrais-tu à la tête des Matinino ?

« Moi, je vois bien quelqu’un comme Guy-Michel Nisas. J’aime bien. Après, j’aime l’entraîneur du Club Franciscain également, Patrick Cavelan. Donc ces deux-là. Ce sont les deux entraîneurs qui me viennent en tête comme ça. Mais, je vois plus particulièrement Nisas. »

Cette saison que pouvons-nous souhaiter à l’équipe de CVC Sport ?

« Disons une bonne continuation dans ce que nous avons déjà débuté depuis maintenant 6 ans. Nous sommes en train de généraliser les directs sur plusieurs sports et pas seulement le football. Donc, il faut nous souhaiter bon vent et qu’on ait l’argent qu’il faut. Jusqu’à maintenant, on a toujours fait tout ça de nous-mêmes. Jusqu’à ce que Martinique La 1ère arrive. Si on arrive à faire encore plus avec Martinique La 1ère ça serait une bonne chose ; surtout pour le football mais aussi pour le sport martiniquais. Je pense que c’est ce qu’il faut nous souhaiter : du courage ! Je pense qu’on en a. Effectivement, d’autres ne le font pas pour l’argent mais par passion. Personnellement, je le fais avec amour et les personnes qui sont autour de moi également. Si c’était pour de l’argent, je pense qu’on aurait déjà arrêté depuis bien longtemps. »