La rencontre entre le Club Franciscain et le SO Cholet est reportée aux environs du 12 décembre. Ce match comptant pour le 8e tour de la Coupe de France se jouera dans tous les cas dans l’Hexagone.

Après de multiples réunions entre la Fédération Française de Football, la préfecture de la Martinique, la Ligue martiniquaise et les représentants franciscains et choletais, la rencontre entre l’équipe phare du François et le SO Cholet n’aura finalement pas lieu en Martinique. Le match devrait se tenir le 12 décembre en France hexagonale. Pour rappel, il se murmurait que la rencontre pouvait finalement avoir lieu ce dimanche. Visiblement, ce cas de figure ne se produira pas. Selon nos informations, au vu de la situation explosive en Martinique, les Choletais ne voulaient plus jouer sur le sol martiniquais par crainte de ne pas être sécurité.

Cette situation est toutefois une bien triste nouvelle pour tous les martiniquais qui attendaient impatiemment la rencontre initialement programmée le samedi 27 novembre à 17h au stade Pierre Aliker. Le Club Franciscain pourrait s’envoler vers Paris le 2 décembre. La Ligue se chargerait de réserver d’ores et déjà les billets d’avion.

De plus, les Vert et Noir doivent trouver une « installation de repli » en France avant le 30 novembre (19h) pour pouvoir recevoir la rencontre contre le SO Cholet. Faute de proposition de terrain de repli dans le délai imparti, Cholet devrait recevoir la partie.

En cas de qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France, précisons que les Franciscains devraient rester en France puisque le tour suivant est prévu les 18 et 19 décembre.

Image de Une : LFM