Le défenseur central du Sporting de Gijón, Jean-Sylvain Babin ne rejouera plus avec la sélection de la Martinique. Il a pris sa retraite internationale.

À l’instar de Kévin Parsemain, Jean-Sylvain Babin ne portera plus le maillot de la sélection de Martinique. Le défenseur central du Sporting de Gijón a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à 35 ans. Pré-convoqué pour le stage à Lisses du 21 au 27 mars prochain, le Matinino a préféré laisser sa place aux jeunes :  

« La sélection de la Martinique est terminée pour moi depuis la fin de la Gold Cup 2021, a-t-il confié à un proche de la sélection. J’estime avoir tout donné pour mon pays en participant aux Gold Cups 2013/2019/2021. J’estime aussi qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle génération qui est pétrie de qualité. Donc je ne suis pas inquiet pour l’avenir de notre sélection. Mon étape de joueur est finie et l’étape en tant que supporter des Matinino vient de commencer pour ma famille et moi. Je vous souhaite le meilleur pour la suite des événements et aussi de la réussite pour atteindre tous les objectifs établis. »

Cette saison, Jean-Sylvain Babin a disputé 25 matchs et inscrit 1 but avec Gijón, toutes compétitions confondues.