L’arbitre martiniquais Damien Rosa va de nouveau être au sifflet de matchs internationaux à l’occasion de la Dallas Cup, un tournoi qui se tiendra du 9 au 17 avril.

L’Eintracht Francfort (Allemagne), les Tigres de Monterrey (Mexique), la Steven Gerrard Academy (Liverpool)… la Dallas Cup est le tournoi pour jeunes (U12- U19) le plus prestigieux des États-Unis et est également considéré comme l’un des plus compétitifs au monde. Lors de cette compétition internationale (du 9 au 17 avril 2022), l’arbitre martiniquais Damien Rosa sera présent. Une convocation importante pour lui car cette coupe peut permettre aux arbitres de la Concacaf d’accéder directement à l’antichambre de la Gold Cup.

« C’est une fierté ! Quand j’ai repris l’arbitrage après ma période d’arrêt c’était pour revenir au plus haut niveau et intégrer le groupe élite de la Régionale 1 en Martinique. Je voulais briller par mon efficacité et ma rigueur sur le terrain. Je voulais revenir avec un état d’esprit différent et c’est ce qui m’a permis de me remettre en question. Mon but était aussi de retoucher la Concacaf. Être le seul sélectionné de Martinique pour aller à la Dallas Cup. C’est vraiment une fierté et un premier aboutissement, car ce n’est qu’une petite marche sur le grand escalier. Maintenant, la préparation ne fait que commencer. Je vais tout faire pour donner satisfaction à ceux qui m’ont choisi. »

Après avoir dirigé des matchs de qualification de Coupe du monde U20 ans zone Concacaf ou encore des rencontres de Coupe de la Caraïbe à Curaçao, Damien Rosa va donc goûter une nouvelle fois à une compétition internationale.