Anthony Modeste (FC Cologne), Christophe Hérelle (Stade Brestois), Mickaël Malsa (Levante UD), Kenny Lala (Olympiakos) et Lionel Carole (Kayserispor) ne seront pas en sélection de la Martinique lors de la Ligue des Nations. On vous explique pourquoi.
La sélection de la Martinique essaye tant bien que mal de se renforcer pour bien figurer en Ligue des Nations de la Concacaf, compétition qui débute au mois de juin prochain. Mais, Marc Collat fait face à certains refus, non pas de clubs, mais de joueurs eux-mêmes. Selon nos informations, quelques professionnels de renom ont refusé une convocation pour le prochain rassemblement des Matinino. En effet, nous sommes en mesure de vous citer leur nom :
Anthony Modeste (34 ans) : l’attaquant du FC Cologne, auteur de 19 buts toutes compétitions confondues, a tout simplement refusé le projet sportif de la sélection de Martinique.
Christophe Hérelle (29 ans) : le défenseur du Stade Brestois est difficilement joignable et ne rentre pas en contact avec les représentants de la sélection. Face à ce manque de motivation, Marc Collat préfère ne pas forcer.
Mickaël Malsa (26 ans) : déjà contacté pour le stage à Lisses en mars, le milieu de Levante sera bientôt papa. Difficile d’imaginer son retour en sélection de Martinique au mois de juin…
Arnaud Nordin (23 ans) : il était prévu que le Stéphanois rende visite à la sélection de la Martinique au mois de mars. Mais, il ne s’est pas rendu à Lisses à l’instar de Timothée Kolodziejczak. Après réflexion, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne a préféré refuser la sélection de la Martinique, au final.
Kenny Lala (30 ans) : son club grec, l’Olympiakos doit rependre la préparation d’avant-saison dès les premiers jours du mois de juin. C’est pour cela que le latéral droit martiniquais ne viendra pas.
Lionel Carole (30 ans) : pourtant intéressé par le projet de Marc Collat, le latéral gauche de Kayserispor ne pourra malheureusement pas être disponible pour la Ligue des Nations puisqu’il a des rendez-vous personnels en France prévus pour le mois de juin.
Dans les prochains jours, une liste de 23 joueurs sera communiquée. Malgré les refus de certains footballeurs professionnels, la sélection de Martinique devrait être composée de 13 ou 14 joueurs professionnels… avec des nouveaux ! Un stage de préparation est prévu du 26 mai au 3 juin, en Amérique centrale.