Chez les filles, le Club Franciscain s’est qualifié pour la finale du championnat après sa victoire contre le RC Saint-Joseph (2-0). Face au RC Rivière-Pilote en finale, Margelène Leury reste confiante.

Interview de Margelène Leury, joueuse du Club Franciscain, après la victoire du François contre le RC Saint-Joseph (2-0) :

Que ressens-tu après la victoire contre le RC Saint-Joseph (2-0) ?

« Ça fait plaisir. En fait, le RC Saint-Joseph et moi, c’est une longue histoire. J’ai fait trois ans au sein de cette équipe. J’ai eu une envie de changement. Du coup, je suis allée au Club Franciscain et je ne suis pas déçue de mon choix. Il y a eu des petites piques de mes anciennes coéquipières, bien sûr mais, je ne me suis pas démotivée. J’ai continué et j’ai joué correctement avec mes nouvelles coéquipières. Il y a un feeling entre nous et ça passe crème. »

Comment trouves-tu ton ancienne équipe ?

« Elle n’était pas comme avant, comme je l’ai connue. Qu’elles continuent à travailler comme ça, elles nous offriront de beaux matchs devant le public et un beau spectacle. »

Le François va affronter le RC Rivière-Pilote lors de la finale du championnat. Est-ce l’adversaire rêvé ?

« Oui. Le RC Saint-Joseph et le RC Rivière-Pilote mènent tout le temps. Maintenant, je pense qu’il y aura de la nouveauté grâce au Club Franciscain. Je pense qu’on va gagner cette année. Je le crois même ! »

Contre le RC Saint-Joseph, Margelène Leury a marqué le deuxième but de la rencontre.

.