L’entraîneur du Club Péléen, Gilles Précart veut faire progresser son équipe cette saison. En plus de viser le maintien, les champions de Régional 2 doivent produire du beau jeu en R1.

Interview de Gilles Précart, entraîneur du Club Péléen, champion de Régional 2 :

Quels sont les objectifs de ton équipe cette saison ?

« Les objectifs seront clairs. Nous venons de monter dans l’élite du football martiniquais. Donc, on va s’atteler à se maintenir déjà. On fera tous les efforts possibles et nécessaires pour obtenir ce maintien en Régional 1 le plus vite que possible. »

Durant votre conférence avec les joueurs et autres membres du club, vous avez parlé de gestion émotive. Comptez-vous recruter un préparateur mental ?

« Je pense qu’on n’a pas les moyens d’y arriver. Mais, c’est quelque chose de très important pour jouer sur tous les facteurs de la performance. Maintenant, je pense qu’on a quand même les capacités de gérer. J’ai quand même un parcours STAPS. Il y a quelques notions de psychologie et de préparation mentale. Mais le plus important, c’est de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Bien sûr, si on avait l’argent ce serait possible. Mais, on va se multiplier les tâches et les fonctions pour amener les joueurs vers la performance. »

La performance, c’est surtout sur le terrain. Les grandes attentes du staff se trouvent où sportivement ?

« On va surtout penser à la progression individuelle et collective des joueurs. On a un effectif relativement jeune. Donc, le plus important sera vraiment de progresser et produire du beau jeu pour la population et pour le football martiniquais. Je m’engage à essayer de faire le maximum pour qu’on soit bien représentés au sein du football martiniquais. »

L’effectif bouge et évolue. Il y a 7 recrues. Pourquoi avoir recruté ce type de joueurs ?

« Je pense qu’on a fait un recrutement intelligent et efficace. On a essayé de se renforcer là où on avait des difficultés. Même avant mon arrivée au sein du club, on a eu une certaine dépendance au niveau de certains joueurs. On a essayé de combler ça. L’année dernière, c’était déjà intéressant et on va encore progresser là-dessus. D’où justement l’intérêt de certaines recrues qui pourraient être plus homogènes cette année. »

Le premier match du Club Péléen cette saison sera contre le CO Trénelle le 17 août à l’occasion du Trophée Yvon Lutbert.

.