L’une des recrues de l’Excelsior, Mathieu Coq s’exprime sur la cassure de l’Entente de Sainte-Luce et sur son nouveau club.

Interview de Mathieu Coq, l’une des recrues de l’Excelsior cette saison :

Pourquoi as-tu quitté l’équipe de Sainte-Luce ?

« J’ai voulu relever un autre challenge. Le club avait un beau projet et ça m’a plu. »

Aujourd’hui à Sainte-Luce, il y a l’Espoir d’un côté et le FEP Monésie de l’autre. Pourquoi il y a t-il eu une cassure de l’Entente ?

« Je pense qu’il y avait une mésentente entre les deux clubs depuis la première saison. C’est dommage parce qu’il y avait un très beau projet. C’est l’Espoir qui reprend l’Entente. Ils sont comme nous, l’Excelsior. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. J’espère qu’ils vont faire une bonne saison et que ça va repartir comme l’année dernière. »

Comment trouves-tu l’effectif de l’Excelsior ?

« C’est un effectif très jeune avec beaucoup de U17 et de nouveaux joueurs aussi. Ça commence à prendre. Après, ça viendra au fur et à mesure de la saison puisqu’on ne se connaît pas encore. Je pense que ça va faire quelque chose de bon. »

Quel est l’objectif de l’Excelsior cette saison ?

« L’objectif c’est déjà de restructurer le club footballistiquement. On ne va pas jouer les premiers rôles. On va déjà essayer d’avoir une base et un beau football. Le projet est sur plusieurs années. »

Vous visez la montée dès cette saison ou pas maintenant ?

« S’il y a possibilité, pourquoi pas. Moi, je suis pour la montée et je suis venu pour ça : pour aider le club à monter en Régional 1. »

Qu’est-ce que tu te fixes cette saison avec l’Excelsior ?

« Je veux être décisif, aider les jeunes et qu’on marque plus de buts que l’Espoir de Sainte-Luce, surtout ça. »

.