L’attaquant international martiniquais, Brighton Labeau a été élu meilleur joueur de Challenge League (la 2e division en Suisse) à l’occasion de la Swiss Football Night, lundi à Berne. Le Matinino a été honoré pour son année pleine en 2022.

En 2022, Brighton Labeau aura inscrit 19 buts en Suisse. 8 réalisations sous les couleurs du Stade Lausanne Ouchy, puis 11 autres pour le Lausanne Sport. De quoi être élu meilleur joueur de Challenge League au détriment de l’Yverdonnois Koro Koné et du milieu offensif d’Aarau Valon Fazliu, également sélectionnés lors de la Swiss Football Night. Joint par téléphone ce mardi, l’attaquant martiniquais de 27 ans a exprimé toute sa fierté :

« En toute vérité, hier soir j’ai dormi sans dormir. Je ne réalise pas totalement l’importance de ce trophée. Je suis fière parce que c’est le résultat de plusieurs années d’acharnement. Au final, je suis récompensé et maintenant c’est à moi d’aller chercher d’autres trophées du même calibre et pourquoi pas à un niveau plus au-dessus. Ce n’est que de l’encouragement et de la détermination pour continuer à aller plus haut. J’en suis fier et j’espère que ce n’est que le début, » nous a-t-il confié.

Extrait de la cérémonie :

.