Après deux entraînements chez les Matinino, le gardien de l’AJ Auxerre, originaire de Fort-de-France, Théo De Percin revient sur ses premiers pas en sélection de Martinique.

Interview de Théo De Percin (22 ans), l’un des gardiens de l’AJ Auxerre :

Comment te sens-tu au sein du groupe et sur le terrain ?

“Je me sens bien. J’ai été bien intégré. C’est une sélection qui a de la qualité et franchement je suis content d’être ici.”

Avant de venir en sélection, quelle image avais-tu de l’équipe des Matinino ?

“J’avais une image d’une équipe qui ne faisait que progresser à chaque rassemblement. Je n’ai pas été surpris par le niveau ni par les installations et autres.”

À Auxerre, es-tu bien le 3e gardien ?

“Oui, c’est bien ça. Moi, je suis le 3e gardien. Je suis le jeune gardien du club. Je m’entraîne tous les jours pour essayer de passer devant.”

Tu évolues aussi avec la réserve du club (National 2)…

“C’est bien ça, j’évolue avec la réserve du club. Toute la semaine, je suis avec les pros et le week-end je joue avec la réserve, histoire d’avoir du temps de jeu.”

Quelle comparaison pourrais-tu faire entre la sélection de Martinique et la réserve ou le groupe pro de l’AJ Auxerre ?

“Je dirai que c’est l’intensité. L’intensité dans tout ce que l’équipe d’Auxerre fait. C’est différent. Après, sur la technique, tout le monde sait jouer au foot. C’est sûr que les terrains sont un peu plus compliqués ici. Mais, c’est tout ce que j’ai à dire.”

La sélection de Martinique, qu’est-ce qu’elle doit t’apporter ?

“Tout d’abord, je découvre la sélection. Après, elle m’apporte de l’expérience. Comme je suis un jeune joueur, ça me permet aussi de me montrer à la Martinique avec toute la sélection.”

Enfin, quel serait ton scénario idéal pour la fin de cette préparation et pour le match contre le Costa Rica ?

“L’objectif c’est de jouer et de performer avec l’équipe pour qu’on puisse gagner contre le Costa Rica. Ce serait bien pour toute la Martinique. Ce serait ça mon scénario idéal.”

.