Les jeunes de la PSG Academy Antilles étaient heureux à leur arrivée à l’aéroport Aimé Césaire après 10 jours en France riches en foot à l’occasion de la World Cup PSG Academy.
Satisfaction, émotion, passion. C’est ce qu’on pouvait ressentir à l’arrivée des jeunes de la PSG Antilles à l’aéroport Aimé Césaire du Lamentin, mercredi après-midi. Devant leurs proches, les 22 jeunes âgés de 11 à 15 ans ne cachaient pas leur sourire puisque leur compétition a été réussie face à des équipes venues des États-Unis, du Brésil, du Rwanda, du Qatar ou encore de Turquie :
“On a eu 5 jours de préparation en partenariat avec la ville et le club de Tremblay où on a pu faire des tournois et des matchs amicaux en amont de la World Cup. Durant la compétition, nos garçons et nos filles se sont super bien comportés. Avec les garçons, en U11 et en U13, on a perdu en demi-finale de la compétition face au champion en titre le Rwanda qui avait une très belle équipe. Les U11 ont su quand même trouver la 3e place (victoire contre les Etats-Unis en petite finale 3 buts à 1). Les U13 ont terminé à la 4e place (défaite contre la France 1 but à 0). Les filles qui avaient deux ans de moins se sont également bien débrouillées. Elles ont su gagner un match de poule contre le Qatar 3 buts à 1 et ont su montrer qu’elles avaient des qualités. Aujourd’hui, cette expérience nous permet de voir qu’il faut continuer à travailler et à faire des sacrifices car on a beaucoup de talents chez nous,” nous souligne Garry Bocaly, directeur technique chez Paris Saint-Germain Academy Antilles.
Objectif atteint donc pour les jeunes de la PSG Antilles qui souhaitaient avant tout prendre du plaisir durant la compétition. Du 3 au 5 juin, ils ont vécu une expérience sportive assez riche avec notamment la dernière journée du tournoi qui s’est effectuée au Parc des Princes. Une aventure humaine extraordinaire non seulement pour les enfants mais aussi pour les éducateurs.
.