Après la Gold Cup 2023 avec la sélection de Martinique, Enrick Reuperné va disputer un nouveau challenge avec le RC Saint-Joseph. Et, cette saison, il sait qu’il sera très attendu.
Interview d’Enrick Reuperné, la recrue phare du RC Saint-Joseph, cette saison :
Comment se passent tes débuts au RC Saint-Joseph ?
“La reprise est compliquée puisqu’on sort d’une compétition avec la sélection et donc on reprend tout de suite après. Mais, c’est ce qu’on aime. Je me suis bien intégré dans mon nouveau club. Je connaissais déjà quelques joueurs qui étaient en sélection ou encore des joueurs que j’avais déjà affrontés aussi. Je connais à peu près toute l’équipe. C’est une équipe avec beaucoup de jeunes et le feeling est bien passé.”
Quand on joue la Gold Cup 2021 et celle de 2023, quel statut a-t-on lorsqu’on rejoint une nouvelle équipe ?
“On a un statut de joueur confirmé si tu fais deux Gold Cup. Ce n’est pas rien pour le football martiniquais. Donc, ça me fait plaisir car je sais qu’on attend beaucoup de moi. On est là pour gagner des titres. C’est pour ça qu’on joue au football et il faut s’attendre à tout ça.”
Le challenge de faire remonter l’Assaut en R1 la saison prochaine, ça ne te plaisait pas ?
“Il y a eu plusieurs aspects qui ont fait que je suis parti. Ce n’est pas que le challenge ne me plaisait pas mais c’est dur d’accéder aussi à la sélection lorsqu’on évolue en R2. C’est dur aussi de jouer quand certains ne viennent pas. C’était un peu compliqué à l’Assaut. Mais, ça reste toujours mon club de cœur et j’espère qu’ils vont très vite remonter en R1.”
Avais-tu d’autres propositions durant le mercato ? Par exemple de clubs de France après la Gold Cup…
“Des clubs de France, non. Par contre en Martinique, oui. Mais, j’ai fait le choix d’aller au RC.”
Quels clubs t’ont contacté ?
“Il y a eu plusieurs clubs comme la Samaritaine ou encore le Club Franciscain. De grosses écuries. Mais, mon cœur a balancé vers le RC Saint-Joseph et je ne pense pas regretter mon choix.”
À titre personnel, quelles sont tes attentes avec cette équipe ?
“C’est une équipe qui a un projet d’avenir. Il y a beaucoup de jeunes. Cette année, on essaie de construire un bon groupe solide et puis au fil des années si tout le monde reste, on va voir ce qu’on peut faire.”
Le RC Saint-Joseph a une équipe qui peut titiller le Golden Lion cette saison, non ?
“Les gens nous attendent puisqu’il y a eu des noms qui sont venus. Mais, ça ne suffit pas. Ce ne sont pas les noms qui font les joueurs sur le terrain. J’espère que la cohésion sera là. Mais oui, si la cohésion est là, je pense qu’on pourra titiller n’importe quelle équipe en Martinique.”
Quel a été le discours de Jérémy Ludon, ton coach, pour te faire venir au RC Saint-Joseph ?
“On n’a parlé que sportivement et il a réussi à me convaincre. Je pense que j’aurai le même rôle qu’en sélection puisque je joue à droite et ici aussi je joue tout le temps à droite. J’ai déjà mes repères par rapport à ce poste-là. Je pense que j’aurai un rôle de leader. Les joueurs vont m’attendre, mes coéquipiers et les adversaires surtout.”
.