Site icon Globallfoot

Coupe de France : l’élimination en Martinique passe mal pour le FC Métropole Troyenne

La défaite du FC Métropole Troyenne contre le Golden Lion (3-2) au 8e tour de Coupe de France passe visiblement mal pour Christophe Autret, l’entraîneur du FCMT. Cette élimination accroît davantage les difficultés du club.

Le samedi 9 décembre à Dillon, le FC Métropole Troyenne a été éliminé par le Golden Lion (3-2). Dans un match hautement chargé en émotions, les Aubois ont pris l’avantage à la mi-temps (0-2) avant de se retrouver en supériorité numérique à la suite de l’exclusion de Romario Barthéléry à la 57e minute. Cependant, à la fin, tout a basculé : désillusion et défaite troyenne ! Peu de temps après la rencontre, l’arbitrage a toutefois été vivement contesté par les pensionnaires de National 3 :

« Mon premier sentiment, c’est qu’on s’est fait voler le match […] L’égalisation du Golden Lion est entachée d’un hors-jeu. Il était écrit qu’on ne passerait pas, » a confié l’entraîneur du FCMT, Christophe Autret, à l’Est Eclair.

Et les conséquences se font sentir ! L’élimination du FC Métropole Troyenne en Martinique accroît davantage les difficultés du club (dernier en N3), tant sur le plan financier, mental que sportif…

« Aujourd’hui, avec cette élimination, on a mis le club en péril. On pouvait souffler financièrement, repartir de l’avant, mettre en lumière le club, son travail au quotidien. Un match de gala en 32e, contre le PSG par exemple, on y avait tous pensé […] J’ai besoin de rencontrer la direction, de parler de l’avenir, du club, des joueurs, du coach… » a poursuivi Christophe Autret.

La pilule passe visiblement très mal pour ce club hexagonal…

.

Quitter la version mobile