Le jeudi 9 mai, l’US Diamantinoise a obtenu le label Jeunes et le RC Rivière-Pilote a quant à lui reçu le label Jeunes Féminines.

Ce jeudi 9 mai, deux clubs du sud de la Martinique ont été labellisés. Tout d’abord, l’US Diamantinoise a obtenu le label Jeunes délivré par la FFF en partenariat avec le Crédit Agricole et la Ligue de Football de Martinique. Cette distinction est attribuée pour une période de 3 ans et est basée sur des critères concernant la structuration des clubs en matière d’accueil des jeunes footballeurs. En général, les clubs qui reçoivent ce label sont valorisés par les instances du football et reçoivent des dotations destinées à leurs jeunes pratiquant(e)s. Ainsi, la formation au sein de l’US Diamantinoise est récompensée.

Le label Jeunes Féminines pour le RC Rivière-Pilote

La qualité du travail et le savoir-faire du RC Rivière-Pilote en termes de formation des jeunes filles ont également été récompensés. Jeudi après-midi, le club pilotin a quant à lui reçu le label Jeunes Féminines, une distinction attribuée pour une période de 3 ans aux clubs structurés en matière d’accueil des jeunes footballeuses. En Martinique, le Racing donne déjà l’exemple en termes d’accompagnement et de structuration de la pratique féminine, une véritable priorité de la FFF. Pour ces trois années, le Racing Club de Rivière-Pilote détient le niveau bronze.

Après cette remise du label, le RCRP a également organisé un tournoi féminin pour les jeunes filles de 12 à 17 ans. À la fin, c’est le Club Colonial qui a remporté la compétition en terminant devant le Stade Spiritain, le Racing, Loyola 2 et Loyola 1 (équipes de Guyane).

.