Victime d’une agression physique lors du match opposant l’Assaut au Club Colonial le 24 mars 2024, puis suspendue, Naya Péria pourra participer à la rencontre face au Club Franciscain ce samedi à l’occasion des demi-finales des Play-offs du championnat.

Près de deux mois après son agression à Saint-Pierre, Naya Péria est enfin fixée sur son sort ! La jeune milieu de terrain du Club Colonial, âgée de 17 ans, pourra jouer les demi-finales des Play-offs contre le Club Franciscain samedi soir au stade Hermann Panzo de Petit-Bourg. En effet, la Ligue de Football de la Martinique et sa Commission Régionale d’Éducation et de Discipline (CRED) ont décidé de stopper la suspension de la Foyalaise.

« La sanction prononcée par la CRED à l’encontre de la Clubiste portant le numéro 6 est de trois matchs, avec prise d’effet à partir du premier match suivant son exclusion contre l’Assaut, le 24 mars dernier. C’était lors de la 14e journée. Il restait encore quatre journées de phase régulière à disputer. Un simple calcul permet de comprendre que la joueuse est qualifiée pour les Play-offs, » a indiqué le président de la commission du football féminin, Jean-Luc Mostor, aux représentants du Club Colonial.

Pour rappel, le 24 mars dernier, lors de la 14e journée du championnat féminin de Martinique, un violent accrochage avait éclaté entre Naya Péria et une joueuse de l’Assaut de Saint-Pierre, précisément à la 53e minute du match, entraînant l’interruption de la rencontre. À ce moment-là, le Club Colonial menait alors 2 buts à 1. Selon nos informations, la Commission Régionale des Arbitres (CRA) a d’ailleurs décidé de donner match perdu par pénalité à l’Assaut.

Les matchs de ce samedi soir :

.