Stéphane Abaul, l’un des joueurs emblématiques du Club Franciscain, reviendra-t-il au sein du club phare du François ? Patrick Cavelan, l’entraîneur de l’équipe, s’est exprimé sur le sujet.

Cette saison, le Club Franciscain a remporté son 20e titre de champion de Martinique grâce à une caractéristique distinctive : son esprit d’équipe et son ambiance familiale. Moins de stars, moins de joueurs à fort ego, et pas de Stéphane Abaul, l’un des joueurs emblématiques du club. Selon nos informations, le joueur de l’Inter de Sainte-Anne ne devrait pas rester dans son club actuel la saison prochaine. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet, notamment un possible retour au Club Franciscain. Dans l’émission Madin’Foot, l’entraîneur de l’équipe du François a donné son avis :

« Revoir Stéphane Abaul au Club Franciscain, je pense que c’est une chose qui va se passer puisque c’est un enfant de la commune. Coaché par Patrick Cavelan ? Ça mérite réflexion. Coaché par Patrick Cavelan la saison prochaine ? Je ne sais pas si ça va se faire, » a confié Patrick Cavelan.

Et de poursuivre :

« Je crois qu’aujourd’hui, il y a un groupe qui est né. Il y a un nouveau capitaine qui est Christof Jougon, qui fait le travail comme il se doit. Il y a Johnny Marajo qui est aujourd’hui son second avec Sébastien Lepel. Je crois qu’à eux trois, ces garçons ont su tenir le groupe pour qu’on puisse aller chercher ce 20e titre. Donc, est-ce qu’il faut absolument remettre Stéphane Abaul au cœur de ce projet ? Je ne sais pas. Le président et le comité prendront des décisions. Ensuite, on va se concerter pour savoir comment ça va se passer, a-t-il indiqué.

Au sein du groupe, il y a des nostalgiques qui savent très bien quel joueur est Stéphane Abaul. On sait très bien quel extraterrestre il est. C’est comme ça que je l’appelle, c’est un joueur qui est très fort au football. Mais, on sait aussi que le groupe s’est beaucoup libéré lorsque Stéphane est parti. On a vu des joueurs s’exprimer beaucoup plus largement au service de l’équipe par rapport à quand Stéphane était là parce qu’il prend beaucoup de place, » a conclu le coach franciscain sur Zitata TV.

Un retour d’Abaul au François n’est donc pas si évident…

.