Ce vendredi 20 décembre, le RC Saint-Joseph affronte le SC Bastia (Ligue 2) au stade Armand Cesari à 20h45 (15h45 en Martinique), à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Avec l’envie de rêver et de profiter pleinement de cette aventure.

C’est le jour J ! Après une préparation de trois jours à Lisses, en région parisienne, et une traditionnelle séance de veille de match menée jeudi après-midi en Corse, le RC Saint-Joseph affronte le SC Bastia ce vendredi 20 décembre au stade Armand Cesari (20h45 en France, 15h45 en Martinique), dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Un nouveau rendez-vous historique pour les Joséphins, qui atteignent pour la première fois ce stade de la compétition.

« On a fait une belle semaine de préparation. On est restés sérieux, ça s’est bien passé, le groupe vit bien. On veut bien représenter la Martinique face à Bastia. On sait que la tâche sera difficile, car c’est quand même une équipe de Ligue 2. Mais on est prêts à aller jouer ce match pour rendre fière la Martinique et nos supporters, » nous a confié Lionel Fourlin, le responsable de l’équipe seniors du RCSJ.

Une victoire, un rêve

Bien évidemment, une victoire ce vendredi représente l’objectif rêvé de tous. Le samedi 30 novembre, dans un match riche en émotions et disputé sous des conditions climatiques difficiles, le RC Saint-Joseph s’était imposé face à l’ESOF La Roche-sur-Yon (1-3) lors du 8e tour de Coupe de France. Face au SC Bastia, l’ambition est la même : se surpasser pour faire tomber l’adversaire.

« J’aimerais qu’on tienne le plus longtemps possible le 0-0 pour faire douter les Corses. Pourquoi pas jouer nos coups à fond et tenter de créer la surprise… Ce serait le scénario idéal pour nous. On verra comment le match se déroule, » a déclaré Lionel Fourlin.

« Que le groupe vive cette aventure à 100% »

L’enthousiasme et la passion, souvent présents lors des entraînements de préparation, devront se ressentir ce vendredi au stade Armand Cesari. En tout cas, c’est essentiel ! Intensité et plaisir, comme si on profitait pleinement de la vie.

« J’aurais aimé également que le groupe vive cette aventure à 100%. Je ne sais pas quand on pourra revenir ici pour vivre ce genre d’expérience. Que les gamins prennent du plaisir et s’amusent. Tant mieux si on gagne, ce sera la fête. Si on perd, on continuera à travailler, » a conclu le responsable des seniors.

En cas de qualification pour les 16es de finale, le RC Saint-Joseph toucherait 40 000€ supplémentaires, portant le total à 83 000€.

La rencontre est à suivre aujourd’hui sur Martinique La 1ère, en télévision.

.