Le samedi 8 mars, à l’occasion des demi-finales retour de la Coupe VYV (première phase), le Golden Lion, qui menait déjà au score (0-1), s’est qualifié pour la finale de la compétition locale grâce notamment à un but de Kévin Parsemain, de retour après 9 mois d’arrêt.

Interview de Kévin Parsemain, attaquant du Golden Lion, après la victoire de son équipe contre la Samaritaine (2-0, buts de Boriel et Parsemain) à l’occasion des demi-finales retour de la Coupe VYV (première phase) :

De retour sur les terrains, avec un but inscrit, encore une fois…

« C’est surtout le travail des coéquipiers. On était déjà bien engagés dans le match. Il y avait beaucoup de sérénité, ça a permis une entrée un peu plus facile. Après 9 mois d’arrêt, je suis vraiment très satisfait, personnellement, que les efforts soient récompensés par un but. Pour un attaquant, c’est bien, et en plus, une victoire qui nous emmène en finale. C’est bénéfique et magnifique pour le club. »

Il y a eu pas mal de ratés en plus. Donc, ça fait du bien de conclure la partie par un but…

« Oui ! On a eu un peu de ratés, mais ça fait un moment que le club est plutôt efficace. On a la deuxième attaque du championnat (NDLR : 46 buts). On marque des buts et on est plutôt bien. Après, ça arrive d’avoir des petits ratés, surtout si le terrain n’aide pas vraiment. On va se concentrer surtout sur le fait que c’était un match où il fallait se qualifier. On est allés le chercher, et c’est ce qui est le plus important. »

Quel a été le programme d’entraînement durant la semaine avant ce match contre la Samaritaine ?

« On était bien sûr dans une semaine où c’était le carnaval. Ce n’était pas évident de mettre les séances en place. On s’est entraînés quand même, tous les jours quasiment… On est surtout restés focalisés sur la tactique. L’équipe est quand même bien. Il y a déjà quelques joueurs blessés ou absents. Ce n’est pas la peine non plus de trop tirer sur la corde. On a joué beaucoup de matchs, et on va se concentrer sur ça. On va essayer de faire une belle fin de saison. »

Durant cette fin de saison, il y a la Coupe VYV. En championnat, ce sera peut-être compliqué de finir premier… Et la Coupe de Martinique est un objectif aussi ?

« Oui, bien sûr ! On est encore engagés dans toutes les compétitions, mathématiquement en championnat aussi. Maintenant, effectivement, ça va être un peu compliqué, mais on va mettre la pression jusqu’à la fin. On ne va pas lâcher. Ce n’est pas l’ADN du club. On va essayer d’aller chercher, bien évidemment, toutes les finales et toutes les compétitions possibles. C’est le Golden Lion. »

Tu l’as dit, tu es resté 9 mois sans fouler les terrains de Martinique (blessure au talon). Comment peut-on décrire ces 9 mois où on était un peu à l’arrêt ?

« Il y a déjà eu 3 mois où on espérait éviter l’opération. Au final, ça a fait perdre un peu de temps. Maintenant, j’étais pris en charge par les meilleurs. Je suis parti en France me faire opérer. Le club a mis tous les moyens qu’il fallait pour me faire revenir dans les meilleures conditions. J’ai travaillé dur, mais j’étais bien accompagné par mon club qui a fait le nécessaire. Bien sûr, je suis très satisfait de revenir avec un but. »

On espère que ça va perdurer pour toi…

« Merci, moi aussi, j’espère. »

.