Vendredi soir, au Franklin Essed Stadion, la sélection de Martinique a perdu face au Suriname (1-0) lors du match aller du tour préliminaire de la Gold Cup 2025, mais maintient un espoir de qualification pour le match retour, prévu le mardi 25 mars à Dillon.
Dans une première mi-temps plus animée défensivement qu’offensivement, on retiendra surtout le penalty non sifflé en faveur de la Martinique, après une faute sur Lucas Ardenne dans la surface à la demi-heure de jeu. Malheureusement pour les Matinino, le score reste inchangé à la pause et tourne en leur défaveur en seconde période, malgré une opportunité manquée par Brighton Labeau juste avant.
À la 52e minute, le Suriname ouvre le score grâce à Gyrano Kerk, à la conclusion d’une belle action collective.
Dix minutes plus tard, Patrick Burner concède un penalty pour une faute dans la surface. Heureusement pour la Martinique, Gleofilo Vlijter ne cadre pas sa frappe à la 66e minute.
Au final, les troupes de Marc Collat s’inclinent sur la plus petite des marges (1-0) lors du match aller du tour préliminaire de la Gold Cup 2025, mais conservent un espoir de qualification pour le retour, prévu mardi 25 mars à Dillon (19h). Il faudra cependant afficher un état d’esprit plus conquérant et offensif pour espérer renverser la situation.
.

