Le tournoi U13 de la FootCup, organisé par le RC Lorrain et réunissant des équipes venues de Martinique, Guadeloupe et Bretagne, a été remporté par le Sporting Club Lamentinois.

Ce samedi 12 avril après-midi, sur les stades des communes du Carbet, de Saint-Pierre et bien sûr du Lorrain, s’est tenue la première phase du tournoi U13 de la FootCup, organisé par le RC Lorrain. Des équipes venues de Guadeloupe (CS Moulien et Stade Lamentinois) et de Bretagne (Plomelin et Pluguffan) ont été invitées, en plus des formations martiniquaises venues de toute l’île.

La phase finale du tournoi, répartie en deux poules, la « Consolante » (Poule Basse) et la Poule des « Mapipis » (Poule Haute), a eu lieu le lendemain, dimanche 13 avril, de 9h à 19h, au complexe sportif Michel Thalmency du Lorrain, pour désigner le grand vainqueur et établir le classement final.

Le Sporting Club Lamentinois a été sacré « grand Mapipi » du tournoi grâce à sa victoire en finale contre le Stade Lamentinois de Guadeloupe (1-0). La troisième place est revenue à l’Éveil des Trois-Îlets, emmené par Thaelysse Thalien, qui a remporté le seul et unique trophée individuel de la compétition. Dans la Poule Consolante, c’est la Samaritaine qui s’est imposée aux tirs au but face au RC Saint-Joseph 1.

Mais au-delà des résultats, ce week-end a été bien plus que sportif : les terrains se sont transformés en véritables lieux de cohésion sociale, d’expression, d’entraide et d’émotions mêlées. En somme, des bulles de vie et de partage qu’il conviendrait de généraliser en Martinique.

Les résultats de la Poule des Mapipis :

1/4 de finale :

Stade Lamentinois 1-0 Good Luck

Eveil 1-0 Stade Spiritain

CS Moulien 0-0 Entente Plomelin-Pluguffan : victoire de l’Entente aux tirs au but

SC Lamentinois 0-0 Emulation : victoire du SC Lamentinois aux tirs au but

1/2 finale :

Stade Lamentinois 3-0 Eveil

SC Lamentinois 2-0 Entente Plomelin-Pluguffan

3e place :

Eveil 0-0 Entente Plomelin-Pluguffan : victoire de l’Eveil aux tirs au but

Finale :

SC Lamentinois 1-0 Stade Lamentinois

Thaelysse Thalien, coup de coeur

.