De jeunes joueuses martiniquaises (U17F), principalement issues du Club Colonial, mettent le cap sur Montpellier pour participer à la 2ᵉ édition du grand Tournoi national féminin U15F et U18F.

C’était un projet, c’est désormais une réalité ! Ce jeudi 17 avril, neuf joueuses du Club Colonial, une joueuse du RC Rivière-Pilote et une autre de l’Émulation s’envolent vers la France hexagonale pour participer à la 2ᵉ édition du grand Tournoi national féminin U15F et U18F, qui se tiendra à Montpellier du 19 au 20 avril.

Pour rappel, ce tournoi, organisé par l’ASPTT Montpellier, pourrait offrir à ces jeunes joueuses l’opportunité de se mesurer à des adversaires issues de clubs français prestigieux tels que le Montpellier HSC, le Paris FC, le Montauban FC, Colomiers, l’AS Saint-Priest ou encore le FC Massy 91.

Le groupe sera complété par deux autres joueuses du Club Colonial, Naya Péria et Nsoah Mauzole, qui ont effectué une immersion au Paris FC du lundi 7 au jeudi 10 avril dernier.

Le lundi 21 avril, la délégation rejoindra Paris pour un programme mêlant tourisme et sport. Le retour en Martinique est prévu le vendredi 25 avril.

Le groupe de joueuses encadré par Olivier Gaillard (coach adjoint de l’équipe féminine du Club Colonial) et Charles Bonix (coach de l’équipe masculine du Club Colonial) :

Naïma Zachelin (Club Colonial)

Malia Degras (Club Colonial)

Aliya Chérie (Club Colonial)

Naya Péria (Club Colonial)

Sarah Toussaint (Club Colonial)

Loriane Pétris (Club Colonial)

Slovane Gabriel-Régis (Club Colonial)

Nsoah Mauzole (Club Colonial)

Lohane Fourlin-Ruban (Club Colonial)

Vicky Sylvanise (Club Colonial)

Dayane Saint-Just (RC Rivière-Pilote) 

Rachelle Hippolyte (ASC Émulation)       

Leïna Honorin (Club Colonial)

.