Parmi les finales et les barrages à venir, la finale des play-offs du championnat féminin se jouera ce samedi 17 mai à 19h, au stade Louis Xercès à Sainte-Marie.

Habituellement, les finales ou les matchs importants en Martinique se déroulent soit au stade Pierre Aliker de Dillon, soit au stade Louis Achille de Fort-de-France, ou encore parfois au stade Georges Gratiant du Lamentin.

Cette saison, le stade Louis Xercès, à Sainte-Marie, a accueilli la finale locale de la Coupe VYV, le 16 avril dernier. Un mois plus tard, cette même enceinte recevra la finale des play-offs du championnat féminin. Un match qui opposera le Club Franciscain au Club Colonial, ce samedi 17 mai à 19h. Une première pour les joueuses de football, qui fouleront la nouvelle et belle pelouse de Sainte-Marie !

Par ailleurs, plusieurs autres rencontres importantes sont au programme ce vendredi 16 et samedi 17 mai :

– Le barrage d’accession en Régional 1 entre le RC Rivière-Pilote et l’AS Morne des Esses, samedi à 16h, au stade Pierre Aliker.

– La finale du championnat de Régional 2, entre l’US Robert et l’Inter de Sainte-Anne, samedi à 19h, également au stade Pierre Aliker.

– Le match de barrage pour le maintien en Régional 2 entre l’US Marinoise et l’AS Silver Star, vendredi à 20h30, au stade Louis Achille.

Enfin, autre grand rendez-vous de football à 11 : les finales de la Coupe de Martinique prévues le samedi 24 mai au stade Pierre Aliker. Chez les féminines, le RC Rivière-Pilote affrontera le Club Franciscain, puis, chez les hommes, le Club Franciscain sera opposé au RC Saint-Joseph. Coup d’envoi du premier match à 17h, suivi de la deuxième rencontre à 20h.

.