Pour ce deuxième jour de la Madin6Cup, l’organisateur du tournoi, le RC Saint-Joseph, a battu l’AS Morne-des-Esses (3-1) et le Club Franciscain s’est imposé face au Club Colonial (3-1) à Sainte-Marie.

À Sainte-Marie, c’est l’AS Morne-des-Esses qui faisait office d’équipe hôte au stade Louis Xercès de la commune. Vendredi dès 18h, face au RC Saint-Joseph, l’équipe de Patrick Ouragan, malgré quinze bonnes premières minutes, n’a pas su résister aux offensives des champions en titre de Martinique.

17e minute : but d’Axhel Eguienta. 19e minute : but d’Enrick Reuperné. 2-0 !

Durant cette première mi-temps, Reuperné va également marquer un troisième but, malheureusement pour lui, signalé en position de hors-jeu. Il va aussi mettre un ballon sur la barre en fin de période. À l’instar de l’international martiniquais, Morgan Bourgade envoie lui aussi le cuir sur la barre, sur coup franc plus tôt dans la partie.

En deuxième période, les Essimornais marquent en fin de rencontre grâce à une frappe puissante d’Adan Augustine, avant d’encaisser un troisième but, inscrit par Lyoan Nal.

Score final : 3-1

Club Franciscain 3-1 Club Colonial

À 20 h, gros choc ! Le Club Franciscain affrontait le Club Colonial. Avec notamment des actions de Wesley Philippo, Yanaé Abati et Lionel Feval, les Foyalais dominent une bonne partie de la première mi-temps. Les joueurs de Charles Bonix, athlétiquement épatants, marquent d’ailleurs à la 29e minute grâce à Handy Ciserane. Toutefois, les Clubistes flanchent physiquement en fin de première période et voient Christof Jougon égaliser pour le Club Franciscain. 1-1 à la pause.

Après l’heure de jeu, en deuxième période, le François, plus dominateur, prend l’avantage grâce à Kennil Polius (2-1) et fait le break grâce à Mathis Priam en fin de rencontre (3-1).

Dimanche, au stade Pierre Aliker de Dillon, finale du groupe B entre le Club Franciscain et le CO Trénelle (également vainqueur du Club Colonial) dès 18 h. Dans le groupe A, le Club Péléen défie l’AS Morne-des-Esses à 16 h.

.