Le nouvel entraîneur principal de l’Inter de Sainte-Anne, Alain Marcelin, nous livre les premiers aperçus de sa fonction actuelle au sein du club.
Interview d’Alain Marcelin, entraîneur principal de l’Inter de Sainte-Anne :
Mission accomplie ! Victoire face à l’Excelsior (0-9) au 2e tour de Coupe de France…
« C’est un match qui a été compliqué au début. Pendant les 15 premières minutes, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. Au fur et à mesure, je pense que les joueurs ont rendu le match moins compliqué. Ils se sont rendu le match facile en inscrivant le premier, le deuxième et après ça s’est enchaîné. On a pu jouer tranquillement. »
Aujourd’hui, tu es l’entraîneur principal de l’Inter de Sainte-Anne après la démission de Didier Vango. Comment t’adaptes-tu à cette nouvelle fonction ?
« Je suis venu en tant que coach. Principal ou pas, je pense que j’aurais travaillé de la même manière. Maintenant, je ne vais pas revenir dessus. Je me retrouve propulsé tout en haut comme vous dites. On va continuer à travailler et mettre des choses en place avec les joueurs. Je pense qu’il y a un bon groupe pour travailler. On peut faire de bonnes choses. On va mettre les choses en place pour pouvoir faire une belle saison. »
Jocelyn Germé est Directeur Technique de l’Inter de Sainte-Anne, comment se passe la collaboration ? Comment pourrait-on la définir également ?
« Déjà, de base, Jocelyn Germé est celui qui a été un mentor, dans le sens où, aujourd’hui, travailler avec lui ne pose aucun problème. Je vais un peu le tenir sur le banc parce qu’il a encore le stress de l’entraîneur. Mais pour l’instant, ça se passe très bien. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre à ses côtés. C’est pour moi une très bonne chose qu’il soit là. »
Quel est le projet de jeu de l’Inter de Sainte-Anne cette saison ?
« On a un style de jeu qui nous est propre pour l’instant. On va essayer de garder cela. On ne veut pas trop s’adapter aux différents adversaires que nous aurons. On va au fur et à mesure jouer et mettre les choses en place. Pour l’instant, on a un style qui veut conserver le ballon, jouer au ballon, et ça se passe plutôt bien pour l’instant. »
C’est possible d’aller loin en Coupe de France ou en Coupe de Martinique ?
« Ce n’est pas la priorité du club. Maintenant, que vous jouiez la Coupe, ce qui est important, c’est de jouer le prochain match. Pour nous, c’est déjà un challenge qui est intéressant. Le prochain match est contre le Club Colonial. On va jouer ce match comme un match de Coupe pour gagner. Si ça se passe bien, tant mieux ; si on ne passe pas, on va continuer à travailler parce que l’objectif est de se maintenir en Régional 1. »
.

