La sélection de Martinique a entamé son stage de préparation au stade Pierre Aliker, ce lundi 3 novembre.
Ce lundi 3 novembre, au stade Pierre Aliker de Dillon, s’est tenu le premier entraînement du stage de ce début de mois, qui se poursuivra jusqu’au mercredi 5 novembre à Sainte-Marie. 26 joueurs étaient précisément sur le pont. Les joueurs initialement convoqués étaient tous présents, à l’exception d’Isaac Trésident, absent.
Notons la présence de Jordy Boriel (Golden Lion), qui remplaçait dans le jeu son coéquipier de club Alvyn Lamasine, légèrement blessé mais présent au stade pour sa rééducation, ainsi que la venue de Reudd Manin, défenseur central passé par le Golden Star en Martinique, qui a évolué au sein des équipes jeunes de Saint-Étienne et de Bastia, puis en seniors au FC Vaulx-en-Velin et dans des équipes universitaires aux États-Unis.
Durant environ une heure et demie d’entraînement, après une mise en train, les Matinino ont effectué des exercices techniques au poste, avant d’enchaîner sur un jeu de ressortie de balle et un travail offensif.
Ce mardi, au stade Georges Gratiant (à partir de 18h30), la sélection devrait poursuivre avec un jeu réduit axé sur la transition, accompagné d’un travail technique et de circuits préférentiels collectifs.
Pour rappel, la sélection de Martinique se prépare à affronter Cuba le samedi 15 novembre, puis la République dominicaine le mardi 18 novembre à Santiago (République dominicaine).
La liste définitive des joueurs retenus sera communiquée le jeudi 6 novembre.
.

