Après deux jours de compétition, le dimanche 9 novembre, l’équipe féminine du Kosmos, en futsal, a remporté le Women’s Day Challenge au Hall des sports du François, à domicile, dans le cadre du WDC Caribbean Tour.

Promouvoir le développement du sport féminin, valoriser les talents et mettre en lumière la solidarité caribéenne à travers le futsal ! C’était l’objectif de ce Women’s Day Challenge en Martinique. Et visiblement, cela a été une réussite :

« Il y avait du niveau, du beau jeu, un public noir de monde, il y avait les Ultras de Mada et l’ambiance qu’il fallait. Je ne comprends pas pourquoi, aujourd’hui, il n’y a pas de championnat de futsal féminin en Martinique quand je constate l’engouement que notre tournoi a pu créer, » nous a confié Sarika Tegard, l’une des organisatrices de l’événement.

Des équipes venues de Guadeloupe, de la Dominique, de Sainte-Lucie et de Martinique, telles que la Relève Lamentinoise (coup de cœur de la compétition), la FAM ou encore l’entente Émulation-Excelsior, étaient au rendez-vous du samedi 8 au dimanche 9 novembre. À la fin, le Hall des sports du François a vu l’équipe franciscaine engagée au tournoi, le Kosmos, soulever le trophée après un beau succès contre le Club Colonial (5-1). Une affiche qui rappelle un peu ce qu’on peut voir ces temps-ci en finale au sein du football féminin martiniquais (Club Franciscain vs Club Colonial).

En tout cas, ce tournoi donne clairement envie de revivre ce type de rencontre en futsal : « On ne demande que ça. On aimerait qu’un jour il y ait un Trophée des championnes entre une équipe de Martinique et une de Guadeloupe. On a tous à y gagner, » conclut la Guadeloupéenne Sarika Tegard.

Du futsal au féminin… au quotidien : la demande ne cesse de s’accroître !

Quelques photos :

Le classement après 8 journées (1er jour) :

La phase finale (2e jour) :

.