19 joueurs se sont entraînés lundi soir au stade Pierre Aliker de Dillon dans le cadre de la préparation de la Concacaf Friendly Series.
La sélection de Martinique s’est entraînée lundi soir au stade Pierre Aliker de Dillon, en compagnie de 19 joueurs. La séance, d’une durée d’environ 2 heures (19h-21h), s’inscrivait dans le cadre de la préparation des matchs de la Concacaf Friendly Series, entamée la semaine dernière avec 3 entraînements.
Bilan de Fabien Mercadal :
« Le bilan est plutôt positif. On regrette juste la blessure de Kilian Polomat. On était un peu tristes pour lui et pour son club, la Samaritaine. On espère qu’il va vite revenir, mais sinon, dans l’ensemble, le groupe a été intéressant. Les garçons se sont bien sentis aussi. Dans les séances, il y avait beaucoup d’intensité et d’implication. On sent qu’ils ont envie de bien défendre le maillot, et ça fait plaisir. En mettant tous ces joueurs de qualité ensemble, il y a forcément de l’intensité qui naît. Dans toutes les zones, il y a de la concurrence. Je suis allé voir les entraînements au sein des clubs : il y a de très bons entraînements aussi. »
Jonathan Varane déjà présent
Surprise ! Lundi soir, parmi les 19 joueurs présents, le milieu défensif des Queens Park Rangers, Jonathan Varane (arrivé en Martinique dimanche après-midi), a participé à la séance, deux jours avant le départ pour la République dominicaine.
« Cette séance était très bonne pour se remettre en jambes et créer du lien avec le groupe. C’étaient aussi mes premiers contacts avec le nouveau coach et le staff. On voit qu’il y a de l’envie de bosser. Sincèrement, il y avait beaucoup de qualité dans la séance proposée. Les joueurs étaient motivés et il y avait une bonne ambiance, » nous a confié Jonathan Varane au terme de la séance.
Objectif : être performant face à Cuba le 15 novembre et à la République dominicaine le 18 novembre, pour bien préparer les prochaines échéances.
Les joueurs présents à l’entraînement du lundi 10 novembre :
Gardiens
Emmanuel Vermignon (RC Saint-Joseph)
Aldrick Boulois (Club Franciscain)
Défenseurs
Reudd Manin (Blue Hose)
Karl Vitulin (Samaritaine)
Gaël Brigitte (AS Morne des Esses)
Heinrich Méribault (Club Colonial)
Davy Singama (Golden Lion)
Andrew Genteuil (Club Franciscain)
Milieux
Norman Grelet (Golden Lion)
Tarik Cavelan (Samaritaine)
Lucas Ardenne (RC Saint-Joseph)
Christof Jougon (Club Franciscain)
Ghislain Arbaut (Club Péléen)
Jonathan Varane (Queens Park Rangers)
Mathis Priam (Club Franciscain)
Attaquants
Enrick Reuperné (RC Saint-Joseph)
Anthony Simonet (Club Péléen)
Lenny Lamorandière (RC Saint-Joseph)
Brayan Henriol (Club Colonial)
ICI : la liste des 21 joueurs retenus pour les matchs en République dominicaine
.

