Entre qualifications en Coupe de France et le but décisif de Loïs Diony en Turquie, le week-end a une nouvelle fois mis en lumière les joueurs martiniquais, en France comme à l’étranger.
En France, Cyril Mandouki avec le Stade Lavallois et Ludovic Blas avec le Stade Rennais se sont qualifiés le week-end dernier pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant respectivement Istres FC (0-2) et l’US Chantilly (1-3).
Une pensée également pour Timothée Kolodziejczak, qui a battu le PSG avec son équipe du Paris FC (0-1) en 16es de finale.
Les trois Martiniquais ont disputé l’intégralité de leur rencontre lors d’un week-end dédié à la coupe nationale.
Par ailleurs, Jérémy Sebas, avec le SC Bastia, s’est incliné contre l’Estac Troyes (0-2). Même constat pour Jonathan Mexique, titulaire contre Lens : défaite (0-3). Le milieu martiniquais a joué l’intégralité du match, tandis que l’attaquant martiniquais n’a disputé que la première mi-temps de la rencontre.
À l’étranger, Jonathan Varane, qui a récemment subi une légère entorse au genou, n’a pas participé au 3e tour de la FA Cup en Angleterre avec QPR… et résultat : une défaite face à West Ham après prolongation (2-1).
En Espagne, depuis la fin décembre, le milieu de terrain Kévin Appin, également passé par la sélection de Martinique, ne joue plus. Apparemment, il est lui aussi légèrement touché au genou.
Un Martiniquais a toutefois marqué lundi en Turquie : Loïs Diony, avec Manisa FK contre Ümraniyespor (1-0). Son coéquipier Christophe Hérelle a disputé l’intégralité de la rencontre.
.