Une formation guyanaise, la Kev’win Performance, se prépare depuis mercredi en Martinique dans le cadre de la MHC Foot Cup U10-U11, un tournoi organisé ce dimanche par la Samaritaine au stade Louis Xercès.

Dans le cadre de la MHC Foot Cup, tournoi U10-U11 organisé ce dimanche 8 février de 13h à 20h par la Samaritaine, 16 équipes seront en lice au stade Louis Xercès.

En plus des formations martiniquaises engagées, le CS Moulien (Guadeloupe) a été invité. Une formation guyanaise sera également de la partie. Depuis mercredi, le groupe de la Kev’win Performance affine sa préparation. Jeudi, les jeunes répétaient les circuits de jeu au stade Aristide Maugée du Gros-Morne.

« Ce sont des gamins qui sont issus de clubs différents de la Guyane. On a voulu avec mon coach adjoint voir autre chose de ce qu’ils voient en Guyane. Pour la plupart, ils n’ont jamais voyagé. Aujourd’hui, on s’est dit pourquoi pas participer à un tournoi à la Martinique. On veut se confronter à d’autres équipes, telles que la Samaritaine qui a gagné la Champion’s Cup Rekupo en Martinique il n’y a pas longtemps, » nous a confié Kévin Cheung-A-Long, responsable de la Kev’win Performance.

« Toucher entre 500 et 700 ballons »

Regrouper un petit groupe de joueurs à haut potentiel pour travailler et progresser ensemble. C’est d’ailleurs l’objectif de la Kev’win Performance. « On sera beaucoup plus dans la répétition. Sur une heure, les gamins vont toucher entre 500 et 700 ballons alors que lorsqu’ils sont en club, sans leur retirer aucun mérite, ils vont toucher moins de ballons et donc il y aura moins de répétitions, » nous a conclu le responsable du groupe.

Un travail appuyé sur la conservation et la maîtrise du ballon. Avant le tournoi de dimanche à Sainte-Marie, les jeunes Guyanais devraient se mesurer à l’US Robert et au RC Saint-Joseph, dans leur catégorie, au stade Aristide Maugée du Gros-Morne.

.