4 buts et 5 passes décisives de joueurs martiniquais sont à noter lors du week-end dernier.

En Ligue 1 française, remplaçant, 25 minutes de jeu avec Rennes… et buteur lors de la large victoire face à Nice (0-4), Ludovic Blas signe son 4e but en 23 matchs de championnat lors de cette 25e journée.

Un autre Martiniquais, également pisté et espéré par la sélection de Martinique à l’instar de Blas, Kenny Lala a quant à lui effectué une passe décisive lors de la victoire de Brest contre Le Havre (2-0).

Vidéo : Del Castillo puis Ajorque : Brest ENCHAINE face au Havre | 25ème journée – Ligue 1 McDonald’s 25/26

Notons que l’un des portiers des Matinino, Théo De Percin, est une nouvelle fois resté sur le banc lors du match nul entre Auxerre et Strasbourg (0-0) à l’occasion de cette même journée de L1.

En National, Kévin Farade a marqué avec Fleury face au SC Aubagne Air Bel (1-2). L’attaquant martiniquais compte désormais 10 buts cette saison en 3e division française.

Également décisifs au cours de cette 24e journée, Ronny Labonne (sa 3e de la saison en National) avec Caen et, dans le même match, Loïk Piquionne (sa 2e de la saison en National) avec Châteauroux (2-2) ont réalisé une passe décisive lors de leurs rencontres respectives.

Buteur il y a quelques jours en Espagne, le Matinino Kévin Appin a aussi compté une passe décisive le week-end dernier contre Mirandés (victoire 2-0) en Liga Adelante.

Par ailleurs, en deuxième division hollandaise, Ryan Fage a inscrit son premier but de la saison avec le RKC Waalwijk mais également délivré une passe décisive, sa 2e aux Pays-Bas, face au VVV-Venlo (0-3).

Enfin, dans l’est de l’Europe, Janis Antiste a été l’unique buteur du match entre le Rapid Vienne et le RB Salzburg (1-0) à l’occasion de la 22e journée du championnat élite autrichien.

4 buts et 5 passes décisives de joueurs martiniquais sont donc à noter lors du week-end dernier.

.