Site icon Globallfoot

Monde : l’essentiel de l’actualité chez les pros (05/05)

Brighton Labeau (FC Thoune) et Karl Fabien (Levski Sofia) ont été sacrés champions en Suisse et en Bulgarie le week-end dernier. Dans le même temps, plusieurs attaquants martiniquais se sont illustrés avec notamment un triplé de Loïs Diony.

Malgré sa défaite contre Bâle (1-3), le FC Thoune a été officiellement sacré champion de Suisse, notamment après la défaite de son dauphin, Saint-Gall, contre le FC Sion (0-3). L’attaquant martiniquais Brighton Labeau est donc champion de Suisse, une saison après la promotion du club. Un vrai conte de fées à 3 journées de la fin.

Deuxième Matinino champion cette saison : Karl Fabien, vainqueur du championnat majeur de Bulgarie à 4 journées de la fin. En battant le CSKA 1948 Sofia (1-0), le Levski Sofia met fin à 14 ans de règne de Ludogorets et retrouvera une coupe européenne la saison prochaine.

Par ailleurs, le week-end dernier en Ligue 1 française, Théo De Percin a enchaîné sa deuxième titularisation dans les buts de l’AJ Auxerre lors de la victoire de son équipe contre Angers (3-1), à l’occasion de la 32e journée.

L’attaquant international martiniquais Janis Antiste a marqué un but avec le Rapid Vienne, mais s’est incliné face à LASK (3-1) en Autriche.

Et puis, hors sélection de Martinique, les attaquants martiniquais ont flambé le week-end dernier. Triplé de Loïs Diony, avec une passe décisive à la clé lors de la rencontre entre Manisa FK et Sakaryaspor (5-0) en deuxième division turque.

Enfin, Loïck Piquionne, en National, a également marqué sur penalty avec Châteauroux. Son équipe a d’ailleurs gagné face à Dijon (1-2). Et Kévin Farade a marqué son 18e but de la saison lors du match entre Fleury et Le Puy Foot (4-0).

.

Quitter la version mobile