Afficher l'image d'origine

En difficulté à domicile et vraiment pas flamboyant dans le jeu, l’OM affrontera le PSG au Vélodrome sans être réellement favori !

Alors que Paris surclasse la ligue 1, l’Olympique de Marseille, après un début de championnat raté, remonte petit à petit au classement. Malgré quelques prestations très compliquées voire chanceuses, Marseille, avant de jouer le classico, reste sur 11 matches sans défaite en L1.

En effet, au niveau comptable, le club phocéen relève la tête en cette deuxième partie de saison. Toutefois, en terme de jeu ça reste très inquiétant.

Contre Lille à domicile et contre Montpellier à l’extérieur lors des 23e et 24e journées de championnat l’OM a été dominé et avait beaucoup de difficultés pour aller de l’avant. Les joueurs avaient donc une seule solution, il fallait impérativement être solide défensivement.

D’ailleurs face au PSG, les hommes de Michel n’auront pas vraiment le choix, il ne faudra pas trop faire le jeu, surtout à domicile !

Cette saison, il faut savoir que Marseille a du mal à constuire et à faire bouger le bloc défensif de son adversaire dans son stade, au vélodrome.

Contre le PSG, l’équipe marseillaise sera obligée de se surpasser, de gagner ses duels, et de montrer qu’elle peut embêter les joueurs parisiens comme elle a pu le faire au match aller malgré sa défaite 2 buts à 1.

Il faudra mettre de l’envie, jouer libéré, sans crainte, avec intensité et ne laisser aucun regret sur la pelouse!

Le PSG aujourd’hui est une équipe puissante, qui arrive dorénavant à contrarier les plus grands !

Paris saura aborder le classico car cette équipe est pensée pour surmonter les plus grandes rencontres de ligue des Champions.

Comme à Saint-Etienne, les hommes de l’entraîneur Laurent Blanc seront et resteront concentrés car ils savent que pour l’équipe qui reçoit, jouer le PSG est l’un des plus grands défis de l’année.

Enfin, OM vs PSG est une rencontre à deux visages. Une rencontre qui peut s’avérer très facile pour le champion en titre Paris, mais aussi une rencontre inattendue riche en surprises.