Suite à la victoire du Club Franciscain contre la Samaritaine (2-0), lors de la finale locale de la coupe de France, le maire du François Samuel Tavernier pense accompagner financièrement le club phare de sa commune notamment pour le voyage en Guyane afin de jouer les 32e de finale de la coupe de France.

Le maire de la commune du François, Samuel Tavernier a communiqué après la victoire du Club Franciscain contre la Samaritaine (2-0), lors de la finale de la coupe de France zone Martinique. Fier de son équipe, il devrait accompagner le club dans le financement de son voyage en Guyane pour les 32e de finale de la compétition :

« Je suis content parce que la dernière finale qu’on a disputée, on l’avait perdue. Malheureusement les joueurs n’étaient pas en jambe ce soir-là. Lundi soir, je suis allé les voir à l’entraînement et je leur ai dit que ça arrivait d’avoir des jours sans mais qu’il fallait réussir contre la Samaritaine. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Il fallait montrer de la détermination. Contre la Samaritaine, ils ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs. Ils ont fait un beau match. Un match sérieux et appliqué. Donc le résultat est au bout même si en face il y avait une belle équipe, a-t-il commenté sur CVC Sport. L’aventure continue pour nous. La ville du François est derrière son club phare. Nous serons là pour accompagner le club. Je discuterai avec le président Littorié pour voir comment on va organiser les choses. En tout cas, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous. C’est l’essentiel »