Ce samedi 26 juin, l’ASPTT Academy organise une opération recrutement au stade Henry Bibas de Mangot Vulcin au Lamentin (8h-11h). Le club souhaite enrôler des joueurs âgés entre 17 et 30 ans désirant évoluer dans la catégorie sénior et poursuivre une formation footballistique.

Propos de Dominique Rabout, président de l’ASPTT Academy :

« Nous avons constaté que la formation de nos jeunes est inachevée quand ils arrivent en U17 suite à des échecs de certains qui n’arrivent pas à passer le niveau en senior. La transition qui aurait pu leur permettre de continuer est inexistante en championnat pour la catégorie U19. Alors nous étions en réflexion depuis 2 ans afin de voir comment mettre en place ce nouveau projet, nous a-t-il confié. Nous avons étudié toutes les hypothèses et en consultant les différents clubs, aujourd’hui nous avons un soutien total de la Ligue de Football qui nous accompagne pour la création de notre section formation senior. Nous ne souhaitons pas qu’un jeune arrête le foot après avoir effectué une formation. Notre objectif est basé sur la réussite des jeunes. Nous voulons faire bon usage de tout ce que nous avons inculqué. »

Rendez-vous donc au stade Henry Bibas de Mangot Vulcin au Lamentin, entre 8h et 11h pour tout joueur âgé entre 17 et 30 ans aspirant évoluer dans la catégorie sénior et poursuivre une formation dans le football.