Après avoir remporté la Coupe de Martinique, le RC Rivière-Pilote est qualifié pour la finale du championnat. Et Eve Hieu compte bien soulever le trophée.

Interview d’Eve Hieu, attaquante du RC Rivière-Pilote, après la victoire des Violines face à l’Assaut de Saint-Pierre (6-1) :

Victoire et accession à la finale du championnat ! Quelles sont tes impressions suite à cette rencontre ?

« On a pris un peu de temps pour rentrer dans le match. On a été menées 1 but à 0. Mais, on a su réagir tout de suite après. Maintenant, la fin du match a été de 6 buts à 1. Et là, nous sommes en route pour la finale. Mais pour moi, c’était un peu compliqué. Ce n’était pas trop ça pour moi. Mais bon… J’ai su trouver les filets malgré tout. »

La finale gagnée en Coupe de Martinique a-t-elle reboosté l’état d’esprit de l’équipe ?

« Bien sûr ! Les filles sont motivées surtout les plus jeunes. Elles n’avaient pas encore gagné la coupe. Maintenant, on a la finale du championnat. Donc, on va tout faire pour arriver à gagner la rencontre pour qu’elles puissent tenir la coupe et fêter tout ça. »

Le Racing Club de Rivière-Pilote affrontera le Club Franciscain, à l’occasion de la finale du championnat. Les Franciscaines ont battu le RC Saint-Joseph (2-0), également en demi-finale du championnat.

.