Après avoir remporté la Coupe de Martinique, le RC Rivière-Pilote est qualifié pour la finale du championnat. Et Eve Hieu compte bien soulever le trophée.

Interview d’Eve Hieu, attaquante du RC Rivière-Pilote, après la victoire des Violines face à l’Assaut de Saint-Pierre (6-1) :

Victoire et accession à la finale du championnat ! Quelles sont tes impressions suite à cette rencontre ?

“On a pris un peu de temps pour rentrer dans le match. On a été menées 1 but à 0. Mais, on a su réagir tout de suite après. Maintenant, la fin du match a été de 6 buts à 1. Et là, nous sommes en route pour la finale. Mais pour moi, c’était un peu compliqué. Ce n’était pas trop ça pour moi. Mais bon… J’ai su trouver les filets malgré tout.”

La finale gagnée en Coupe de Martinique a-t-elle reboosté l’état d’esprit de l’équipe ?

“Bien sûr ! Les filles sont motivées surtout les plus jeunes. Elles n’avaient pas encore gagné la coupe. Maintenant, on a la finale du championnat. Donc, on va tout faire pour arriver à gagner la rencontre pour qu’elles puissent tenir la coupe et fêter tout ça.”

Le Racing Club de Rivière-Pilote affrontera le Club Franciscain, à l’occasion de la finale du championnat. Les Franciscaines ont battu le RC Saint-Joseph (2-0), également en demi-finale du championnat.

.