Le sélectionneur de la Martinique, Marc Collat explique la lourde défaite face au Panama (5-0), en Ligue des Nations.

Extrait de l’entretien de Marc Collat après la défaite face au Panama (5-0). Une interview réalisée par le groupe Alexs et la Ligue de Football de Martinique :

« Je pense qu’en première mi-temps, on a été submergés par cette équipe du Panama. On n’a pas su répondre à leur système de jeu aussi puisqu’ils ont joué avec trois défenseurs. Ce qui faisait qu’au milieu de terrain, malgré notre bonne volonté, on était en infériorité numérique. C’est ce qui a entraîné de ma part, à 2 buts à 0, un changement tactique pour essayer de récupérer ces ballons au milieu.

On devait jouer avec un bloc haut/ médian. Mais, devant les incursions de nos adversaires, petit à petit, l’équipe s’est recroquevillée. Donc, notre ligne de défense était très loin de notre ligne d’attaque. Il y avait un ‘no man’s land’ au milieu de terrain et ils ont profité de ces boulevards pour s’engouffrer joyeusement vers nos buts.

Effectivement, ce n’est pas uniquement la défense qui est à blâmer parce qu’on a pris 5 buts. C’est un collectif qui n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour répondre à cette équipe.

Le groupe qu’on a n’est pas extensible. Les garçons qui étaient sur le terrain face au Panama méritaient de l’être. Ils ont été impuissants face à cette équipe. Dimanche, on va bien entendu jouer sur notre orgueil et sur la volonté de mieux faire. Mais, ça sera sensiblement les mêmes joueurs même si ça ne sera pas forcément la même équipe. »

Contre le Panama au stade Pierre-Aliker ce dimanche (18h), la Martinique devra se remobiliser et faire bonne figure lors de son premier match à domicile en Ligue des Nations. 

Le résumé du match Panama – Martinique (5-0) :

.